Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Prise Zwave variateur 1822485

Bonjour, je vais installer une prise variateur 1822485 que je vais piloter avec ma box Tahoma mais aussi avec un inter mural sans fil avec variation. Quel Modele puis je utiliser ? type Smoove ?
Merci

jean louis L.
jean louis L.

jean louis L.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Le seul défaut du module ZW est de ne pas pouvoir être piloté via un point de commande radio (sauf Tahoma).
    Il vous faudra soit un inter filaire classique, ou deux, soit un ou deux boutons poussoirs.
    C'est les montages que j'ai chez moi.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous informe que nous disposons d'aucun point de commande sans fil compatibles avec les micro-modules Z-Wave.

    Bonne journée,

    jean louis L.
    jean louis L.

    jean louis L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour et merci d vos retours,
    Si seule la Tahoma peut gérer une prise Zwave, ne peut on pas utiliser un lanceur de scenario dans ce cas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun pb pour ca, puisque le ZW est scénarisable et smartable.

    jean louis L.
    jean louis L.

    jean louis L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Ok , donc ma question est quelle est la meilleure interface (smoove) pour cela ? et est ce qu'un scenario peut gerer une variation ?
    (Je ne peux pas verifier n'ayant pas encore ce type de produit)
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vois que ne comprenez pas bien le principe?

    Aucun smoove ou autre télécommande ne pourra piloter un ZW...!!!
    L'intégrer dans un scénario, lui-même activé par un lanceur, ne nécessite aucun point de commande, en tout cas pas pour un usage spontané.
    Vous pourrez avoir un lanceur mural qui ne servira qu'à enclencher le scénario mais jamais à commander spontanément votre équipement.

    Si un scénario peut gérer la variation? Ca je ne sais pas, vu que je n'ai que des ON/OFF.
    Considérant que le ZW variation est 100% compatible Tahoma, on peut supposer avec sagesse que oui.
    mais sur ce point attendez d'autres avis.

    Haut de page