Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

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Detecteur ouverture porte en rouge ?

Bonjour. Je viens de voir que dans ma liste des éléments, le détecteur d'ouverture, qui fonctionnait bien jusqu'a présent, reste en rouge. J'ai ouvert puis refermé la porte en question, pas moyen. Il reste en rouge. Que faire?? Est-ce la pile?? Merci de votre aide.

Patrick D.
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    Bonjour,
    On commence toujours par changer la pile.

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    Mais, quand c'est la pile, y'a pas un sms qui prévient avant? Bon, de toute façon, je vais la changer,je verrai bien..

    M le Coyote

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    Non, les sms c'est uniquement pour les alertes d'intrusion où de tentative d'intrusion.

    Patrick D.
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    Bonjour. Pile changée ce jour! Toujours le même souci. Qu'est-ce que cela veut dire? Le détecteur est-il HS? D'ailleurs, cela m'amène à une question relative a ce changement de pile: J'ai pris la précaution de couper l'alarme en appuyant sur le bouton OFF de la télécommande,afin d'avoir le voyant vert, signifiant que l'alarme est arrêtée pour 2 mns. Or, elle s'est déclenchée? Normal? Qu'est -ce que je n'ai pas fait correctement?
    Merci de support.

    M le Coyote

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    Non, sur l'interface pour retirer l'auto protection de l'alarme, il suffit de mettre l'élément concerné sur pose (triangle à droite);
    si vous le faites via une télécommande, il faut faire un appui long sur OFF = bip centrale + extinction led rouge.
    Pouvez-vous nous faire une capture de votre interface éléments en mode utilisateur et installateur?
    Si vous avez ouvert ce DO et que l'alarme c'est déclenchée c'est déjà bon signe, cela veut dire que ce DO est bien reconnu par le système.

    Patrick D.
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    Merci encore de votre aide.
    Bizarrement, la porte en "rouge" a disparu alors que j'allais voir le résultat en mode utilisateur et installateur. Donc tant mieux, cela refonctionne..
    Pour mettre l'élément dont je dois changer la pile, via l'interface ordinateur, je dois être en mode installateur et cliquer à droite, sur le bouton "pause" j'imagine? Car avec la télécommande, j'ai beau appuyer sur OFF, jusqu'à ce que le voyant rouge devienne vert, l'alarme reste active. Ceci avec la telec 2 boutons. Peut-être devrais-je essayer avec la 4 boutons?

    Patrick D.
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    Voici mes captures d'écran.

    M le Coyote

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    Voilà, soit vous cliquez sur "pause" c'est le plus facile, soit, sur le clavier: Code installateur>menu>OFF jusqu'à extinction led + bip centrale, soit sur une TC appui sur OFF jusqu'à extinction led rouge + bip centrale.

    Il n'y a jamais été question de led verte...????

    Patrick D.
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    Et bien, sur la télécommande, quand j’appuie sur OFF, la LED rouge s'allume, la centrale émet un bip, puis la LED passe au vert ! Est-ce que j’appuie trop longtemps??

    M le Coyote

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    Etes-vous certain d'appuyer sur OFF et pas sur ON...? Car, si la led passe au vert, le système vient de s'enclencher.
    je vous confirme que la led passe au rouge puis doit s'éteindre.

    Patrick D.
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    Oui, j'appuye bien sur off, mais je dois garder le doigt dessus trop longtemps, puisque la LED repasse au vert !!

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