Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

FREEVIA 600 Impossible de reprogrammer les butées apres RAZ?

Bonjour,
depuis quelques jours, le portail s'ouvrait très bien, mais à la fermeture s’arrêtait, reprenait très lentement, et cela 2, 3 fois à chaque fermeture.
Apres contrôle de la crémaillère et pas de point dur en mode déverrouillé, j'ai fait une RAZ: j ai bien le voyant STATUT qui clignote 2 fois (moteur alimenté en attente de l'apprentissage) mais lorsque j'appui sur le bouton 1 de la télécommande, le voyant ne s'allume pas fixe ( comme indique dans la procedure), le voyant clignote toujours 2 fois et le portail s'ouvre très tres lentement.
Apres avoir regarder votre assistance, j'ai décider de tester le moteur en direct avec une batterie 18v: en mode libre, le moteur tourne dans les 2 sens; par contre lorsque je l’utilise avec le portail ( connexion pignon-crémaillère), le portail s'ouvre sans souci , mais en mode fermeture il ne bouge pas et on entend des "clacs"?
Je vous remercie.Bonne journée

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
20213
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Et à votre avis, d'où viennent les clacs, du boitier électronique ou du moteur ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vérifiez avec plus d'insistance l'écart pignon/crémaillère qui doit être sur toute la longueur de ~1.5mm.

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    20213
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, j ai identifier le problème c est la clavette en U qui était cassée, le portail s ouvre et se ferme bien mais avant de remonter la carte je voudrais changer la bague en plastique noire qui sert au déverrouillage car elle est fêlée : est ce possible de la commander en pièce détachée? Merci

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Aucune pièce propre au moteur n'est dispo.
    Comment avez-vous réparé votre clavette "U" et en quelle matière?
    Pour que celle-ci casse c'est consécutif à une maintenance négligée.
    A mon avis ca ne devait pas être beau dans le cœur moteur.
    Avez-vous vérifié la couronne nylon sous carter, car elle subit généralement en même temps que la clavette.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique