Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

problème boitier électronique ?

est il possible de savoir si un boitier électronique type RC 8433 est toujours fonctionnel ? ( hors montage avec barre moteur )
si oui quelle est la technique ?
si non , la commercialisation de ce boitier (avec télécommande ) est elle toujours d'actualité ?
si arrêt commercialisation , quel autre modèle de boitier (avec télécommande ) serait adapté pour le remplacer ?

dans l'attente de vos réponses

merçi par avance

Pascal MARTIN

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
72240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
PARTICULIER
Adresse:
10 chemin de Gaigné
Ville:
Domfront en C hampagne
Site internet:
Activité professionnelle:
salarié métallurgie
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Certains boitiers peuvent se faire réparer.

    Quels sont les défauts que vous constatez ?

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    72240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    PARTICULIER
    Adresse:
    10 chemin de Gaigné
    Ville:
    Domfront en C hampagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    salarié métallurgie

    Bonjour , RICHY ,
    justement je ne sait pas d'où vient le défault
    la télécommande fonctionne ainsi que la réception du signal par le boitier , le led rouge s'allume .
    ensuite la transmission à l'arbre moteur ne se fait pas , sachant que celui ci est opérationnel ; j'arrive à le faire monter et descendre par un montage type interrupteur
    est ce un problème interne électronique ou non ?
    est il possible de remplacer le boitier complet avec la télécommande par un autre boitier soit SOMFY ou équivalent dans une autre marque ?
    merçi par avance pour d'éventuelles réponses

    cordialement

    Pascal MARTIN

    Bonjour Pascal,

    Nous ne disposons plus d'aucune pièce détachée pour ce récepteur,. en remplacement, il faudra changer le Récepteur et les télécommandes par une motorisation Axroll ou Rollixo si ce récepteur pilotait une porte de garage enroulable ou par une Centralis Indoor RTS et une télécommande RTS si il s'agit d'une fenêtre ou porte fenêtre.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour savoir s'il est réparable, il faut au moins l'avoir en main et le tester, Vous pouvez cliquer sur mon nom.

    Sinon, remplacez-le par un modèle indiqué par Thomas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique