Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mise en service volets battants?

Bonjour,
j'ai un problème de mise en service de l'automatisation de mes volets battants.
Pouvez vous m'aider?
Voilà la platine est alimentée, la batterie branchée...
et lorsque j'essaie de réaliser la première étape de la mise en service, à savoir appui sur bouton 4 de la platine, durant 2 secondes, pas de bip, pas de rotation d'axe, mais comme un bruit de roulement pendant quelques secondes, et voyant rouge du bouton 4 allumé.
Quand alors j'appuie sur le bouton rouge au dos de la télécommande, rien ne se passe, aucune réaction.
Je suis donc bloqué dans mon installation et ne sais quoi faire
Votre aide me serait précieuse et je vous en remercie

Jean S.
Jean S.

Jean S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ne sachant pas où vous en êtes exactement, on va tout reprendre depuis le début.

    Faites une RAZ par appui long >7s sur bouton 4 jusqu'au 1er va/vient + 1 bip, et, le second Va/vient + 2bip du battant maître.

    Appui sur B4 2s = bip + battant maitre va/vient.
    appui bref <0.5s sur "prog" du point de commande = va/vient battant maitre + 2 bips.

    procédez au sens de rotation, position My, force d'appui.

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci de votre réponse mr Le Coyote
    j'ai bien essayé plusieurs fois et pendant 20" environ d'appuyer sur le bouton 4 de la platine mais rien ne se passe hormis le bruit semblable à celui d'un roulement que je vous signalais dans mon message précédent, mais aucun axe ne tourne.
    Je suis en difficulté et me demande ce qui se passe.
    Merci de bien vouloir m'aider

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etes-vous formel quant à la batterie correctement branchée. Il faut vérifier sa continuité.
    Car, même si la batterie n'est pas chargée, elle fait série avec la carte mère.
    J'ai eu le cas d'un utilisateur qui avait écrasé le câble noir allant de la batterie à la carte, sous le châssis du moteur.

    Vérifier ce détail.

    Pouvez-aussi me dire quel est l'état de la batterie en faisant ce test.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...

    Enfin, avez-vous d'autres moteurs similaires? Si oui, pourriez-vous intervertir une batterie.

    Clément F.
    Clément F.

    Clément F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour
    Je reprends la suite de la question de Jean S. car j'ai un problème semblable au sien.
    J'ai effectué l'installation d'un synapsia et jusque là pas de soucis.
    Au moment de la programmation avec la télécommande, j'appuie sur le bouton 4 de la platine, un bit et rotation s'effectuent et ensuite lorsque j'appuie sur le bouton prog de la télécommande, rien ne se passe.
    Peu de temps après, la led de la télécommande se met à clignoter en même temps que celle de la platine ou clignote un F.
    Seul le bouton de commande de fermeture répond à un ordre, qui déclenche le moteur sans discontinue par la suite.

    Avez vous déjà eu ce cas de figure ??

    Merci de vos réponses.

    Clément

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr
    Supprimez la tc du vb et affectez la à nouveau.
    Suivez bien l'ordre des manip.

    Clément F.
    Clément F.

    Clément F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'essaie en vain de supprimer l'émetteur comme indiqué sur la notice de la telis mais aucun changement.
    En appuyant sur le bouton prog la led ne s'allume pas.
    J'ai simplement réussi a inverser le sens de rotation. Mais la commande ouverture et My sont insensibles lorsque j'essaie de les activer .

    Clément F.
    Clément F.

    Clément F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    De plus rien qu'en enlevant la pile et en la remettant celà déclenche les moteurs dans le sens de la fermeture

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dsl panne internet 3 jrs
    Faites raz par appui long sur 4 attendre 2eme va et vient
    Affectez telis par appui 4 = 1 bip + rotation
    Appui prog telis bref 0.5s = rotation + 2bips
    Reprendre sens rotation position my force fermeture

    Haut de page