Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Freebox Delta impossible de se conncter à distance (souc Https) via appli IOS

Bonjour,

Suite au passage de la freebox revolution à la freebox delta il est impossible de se connecter à distance via l'appli. j'ai pourtant paramétré les mêmes ports qu'avant....
J'ai l'impression qu'il y a un souci pour se connecter via https
je pense qu'il manque un paramétrage (cf photo uniquement free
merci de vos retours

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
0
58 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour François,

Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

francois V.
    francois V.

francois V.

Niveau
    0
    58 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

je précise qu'il doit quand même y avoir une incompatibilité entre la centrale somfy alarme & la freebox delta au niveau https car j'obtiens le message suivant Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée xx.xxx.xx.xx utilise un protocole incompatible.
    ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH

francois V.
    francois V.

francois V.

Niveau
    0
    58 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Réponse à Thomas,
    Le N° de la centrale est le suivant : 590309

Bonjour François,

Pouvez-vous m'indiquer les ports que vous avez ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les paramétrages de votre box ADSL ?

D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, l'agrégation 4G fait que la Freebox Delta envoie une autre adresse rendant l'accès à distance impossible, Free serait informé du problème et travaille dessus. Il faut donc en attendant que la solution soit déployée chez Free, désactiver l'agrégation 4G de la box.

Bonne journée,

francois V.
    francois V.

francois V.

Niveau
    0
    58 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai ouvert les ports 81 & 443 comme c'était le cas auparavant sur ma freebox revolution.
    cela fonctionnait sans problème.
    j'ai essayé d'autres ports, ça ne fonctionne pas non plus...

Bonjour François,

Laissez le port 81 et 443, par contre avez-vous pu regarder par rapport à l’agrégation 4G de votre box ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique