Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commente retrouver sa centrale après changement de box et gros orage ?

Bonjour, après un gros orage dans ma région, mon fournisseur d'accès internet a changé ma box qui ne fonctionnait plus.
après avoir suivi les consigne de l'article "Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.", je bloque à l'étape d'appuis pendant environs 10 secondes sur le module ethernet. Il n'apparait jamais de led rouge comme indiqué. J'ai donc éliminer le point de l'alimentation au cas ou en changeant celle-ci, mais rien y fait. Je pense que le module est HS.
ma box ayant "grillée", je pense qu'il est problable que ce module également.

Pourriez vous m'aider sur ce point ?

Merci pour vos conseils.

Christophe

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour information, voici une semaine que je n'arrivais pas à résoudre le problème de connexion de ma freebox, d'où ma question ce matin sur le forum. Je n'avais cependant pas encore essayé de changer, les câbles de téléphone et réseau.
    J'ai donc après avoir tout vérifié changé ces deux câbles simultanément, n'ayant pas envie de les tester encore l'un après l'autre.
    J'ai également changer mon hub et bien miracle ça fonctionne de nouveau comme avant.
    Une semaine que je n'avais plus d'alarme, après deux cambriolages je dois avouer que je stressais un peu.
    Bon maintenant je vais tester le hub et les cables, mais l'alarme fonctionne donc inutile de vous embêter et vous creuser la tête pour rien.
    Bonne journée

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,

    Donc la « joie » aura été de courte durée, à priori après différents test, ma centrale a fonctionné 3 jours puis maintenant plus rien de nouveau, le module ip reste allumé en permanence et impossible de le réinitialisé, plus de communication en local et externe, mon boîtier est un Protexial.
    Donc je vais devoir le changer sauf si on peut changer le module ip ? C’est ma première question.
    Ma deuxième question concerne le meilleur compromis aujourd’hui, j’ai des volets roulants, des éclairages, maintenant des détecteurs et une sirène extérieure et une intérieure issue d’un pack protexiom, un clavier avec écran led et un sans écran led pour l’alarme. Je pense avoir fait le tour de la configuration. Donc que vaut il mieux aujourd’hui, acheter une nouvelle centrale protexial, ajouter une tahomas à celle-ci, prendre une tahomas et autre chose. Sachant que ce que je veux en faire est pouvoir la gérer à distance, avoir un retour sur l’état des éléments et pas seulement pouvoir les actionner, je compte ajouter des caméras dans un futur proche et une serrure connectée.
    Merci pour vos conseils.
    Christophe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Le module IP seul ne peut être remplacé, il faudra obligatoirement changer la Centrale/Transmetteur.

    Concernant la seconde demande, TaHoma est une box domotique et Protexial un système d'alarme, ce sont deux équipements bien distincts qui remplissent chacun une fonctionnalité. TaHoma permet le pilotage à distance des équipement Somfy sur une base de confort (création de scénarios, fonction SMART et programmation horaire), il permet un retour d'état sur les éléments, de les sélectionner de manière individuelle. Mais en aucun cas, il s'agit d'un système d'alarme, si vous souhaitez conserver une alarme et basculer sur la domotique, il vous faudra obligatoirement, le système Protexial en plus du TaHoma.

    Bonne journée,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bon et bien malheureusement c’est bien ce que je pensais.
    Pas de réparation possible ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pour ça, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page