Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

3 Volets et 3 télécommande fonctionnement érratique...

Bonjour,

Dans une maison neuve, j'ai 4 BSO et 4 volets roulants.
3 des ces volets roulants posent problème :
J'ai 3 télécommandes Smoove Origin IO A,B et C et 3 volets A,B et C.
La télécommande A pilote les volets A et B
La télécommande B pilote les volets B et C
La télécommande C pilotes les volets A et B

Pour y voir plus clair vous pouvez jeter un oeil au schéma en pièce jointe.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci !

Olivier

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    M le Coyote

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    Bonjour,

    Bravo, votre schéma est très clair !

    Voici ce que vous allez faire.
    Pour le VRA munissez vous de TCA et de TCB et faites cette manip,
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Quant vous aurez fait cela revenez me dire où vous en êtes exactement, car je crains que pour VRB et VRC il faille faire une RAZ.

    Olivier
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    J'ai fait la manip sans résultat positif...
    Je vais directement réinitialiser tout le bazar, quitte à devoir tout remettre en service, ce qui sera à mon avis moins long que d'essayer de trouver une autre solution.
    Je voudrais juste être sur que les butés hautes et basses ne seront pas déréglés. Pouvez vous me le confirmer ?
    J'ai un fusible qui gère tous les volets roulants. Pouvez vous me donner la manœuvre pour faire une RAZ ?

    merci.

    M le Coyote

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    Alors il faudra faire ceci;
    Coupez le disjoncteur principal dédié à la ligne VR.
    Vérifiez que plus aucun VR ne soit alimenté.
    prenez les 3 TC A/B/C et faites un reset par appui >10s sur prog.

    Débranchez le VRA de la ligne et branchez-le à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise 230v alimentée.
    Ainsi, ce VR est alimenté sans que les autres le soit.
    prenez le point de commande TCA et faites cette manip,
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Rebranchez VRA et faites de même sur VRB avec TCB.
    Puis de même sur VRC avec TCC.

    Relevez le disjoncteur et vérifiez que chaque TC pilote bien son VR.

    Olivier
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans les fils...
    Est il possible de rétablir la situation via le disjoncteur uniquement ?

    merci

    M le Coyote

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    Non, via le disjoncteur vous allez mettre tous les VR sur les mêmes télécommandes.

    Raison pour laquelle vous devez impérativement faire une RAZ unique à chaque moteur.

    Pour les VRB et VRC vous serez obligé d'y passer en 1er.
    Ensuite, vous pourrez faire la manip indiquée pour VRA avec TCA et TCB.

    Olivier
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    Bonsoir,

    J'ai finalement suivi vos indications... fais une RAZ sur chaque volet séparément avec la méthode des 2/8/2 secondes, en branchant une rallonge directement sur le moteur...C'est toujours le b****l.
    Est-ce possible ?

    M le Coyote

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    faites ceci sur chaque VR, l'un après l'autre.
    1) RAZ + suppression TC capture 1
    2) Affectez TC capture 2
    3) reprenez les réglages; sens rotation + FdC + My.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximoio.pdf

    C'est long, mais je ne vois plus d'autre solution.

    Olivier
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    Bonjour !

    Alléluia !

    Après être passé par les étapes "volet qui s'enroule sur lui même dans son coffret", puis "je vais devoir abandonner", tout en évitant l'électrocution, j'y suis arrivé.
    J'ai du faire au moins 5 RAZ par volet...tout ne se passait pas comme prévu...et finalement je ne serai pas capable de dire ce qui a corrigé le problème.
    En tout cas merci à toi Mr le Coyotte pour ton aide.

    Bonne journée.

    Olivier

    M le Coyote

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    Pareil pour tout le monde...il tripote à tout et ne sait pas pourquoi ca ne marche plus. Puis, il tripote à tout et ne sait pas pourquoi ca remarche.
    Bon, l'essentiel est que tout fonctionne bien, content pour vous et merci de votre retour.
    Bonne journée.

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