Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La navette du GDK 700 n'embraye pas sur la courroie. Que faire ?

Tout s'est bien passè lors de la misse en service jusqu'à l'étape "vérification du réglage mécanique de la porte. J'ai fait fonctionner la porte en manuel, motorisation débrayée; puis j'ai relaché le cordon du débrayage et la navette n'a pas rembrayée lors du mouvement suivant.
Que faire ? Merci d'avance.

PREVOST M.
PREVOST M.

PREVOST M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous dites "lors du mouvement précédent", donc il ne peut s'agir que d'une action en ouverture.
    Dans ce cas, l'accrochage est impossible.
    Il faut relancer le chariot en fermeture pour qu'il aille chercher la navette et l'accrocher.

    PREVOST M.
    PREVOST M.

    PREVOST M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup Sylvain et M le coyotte pour votre sollicitude.
    Je crois que mon problème est que la navette n'embraye pas comme si un ressort était trop faible ou bloqué dans sa course.
    Quand j'écris que le 1er mouvement s'est bien passé, c'est lors de la mise en service. Depuis que j'ai vérifié le libre mouvement de la porte navette débrayée, celle-ci n'embraye plus.
    Merci de votre aide

    PREVOST M.
    PREVOST M.

    PREVOST M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Encore moi, avec l'aide de vos réponses, j'ai effectivement constaté que le "clac" d'embrayage était très faible. J'ai alors forcé à la main le chariot sur la navette et ai entendu un "clac" un peu plus ferme ... et ça marche !
    Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je m’apprêtais à vous apporter cette précision que sur les chariots à courroie, l'embrayage de la navette doit se faire avec force.
    Il faut embrayer avec la porte fermée afin qu'il y ait une résistance à l'engagement.
    Bonne soirée.

    Haut de page