Cette question a été résolue

Télécommandes Somfy sans action ?

Bonjoir,

Mes 5 volets roulants du salons sont intégrés à un système commun de commande et peuvent être commandés individuellement. Plus aucune commande ne fonctionne. Les télécommandes individuelles s'allument vert clignotant sans action. La télécommande principale clognote vert puis orange rapide, sans acune action également. Est-il possible de résoudre ce problème software ?

Par avance merci.

Brice

Brice B.

    Anonyme

    C'est absolument incroyable....????
    Question idiote, avez-vous vérifié la ligne dédiée aux VR, si le disjoncteur n'a pas sauté?

    Sinon, je crains que la RAZ soit requise sur chaque VR.
    Gros boulot.
    Votre installation est-elle garantie? Si oui, ce serait bien de faire intervenir le pro.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous dire de quel type exact de moteurs de VR il s'agit et de quel type exact de télécommandes il s'agit?

    Brice B.

    Bonjour,

    Il s'agit de télécommande telis 1 GI163 pour la principale et 3 petits volets, et de SMOOVE ORIGIN IO pour les grands volets.

    Je vais démonter les coffre pour les moteurs.

    Anonyme

    les 5 VR sont-ils en IO ? Quelle est la télécommande centrale qui les pilote simultanément?
    Ce dysfonctionnement est-il apparu brutalement ou consécutivement à une coupure de courant ou autre?

    Brice B.

    Toutes les télécommandes ont le symbole IO. La principale est une Telis 1 GI163. Les problème est apparu de manière inexpliquée, sans qu'il n'y ait eu de coupure de courant

    Brice B.

    Résolu !

    Effectivement, un disjoncteur dédié uniquement aux volets avait sauté...

    Merci pour le support de qualité !!

    Anonyme

    Bonjour,
    Parfait, merci pour votre retour.
    Par contre, ce n'est pas normal qu'un breaker saute, surtout sur une ligne VR.
    Quel est le calibre de ce breaker ?
    Si cà se reproduit, une vérif de la ligne s'imposera.