Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

changement de box tahoma ?

(Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui l'offre de somfy pour le changement de mon ancienne tahoma (carré) par la nouvelle tahoma. Ayant eu un problème électrique, je devais la changer car elle était HS.
J'ai donc voulu activé ma nouvelle box tahoma, et je n'ai pas pu associer les deux box car mon ancienne est HS.J'ai donc voulu activé la nouvelle box tahoma seul, mais j'ai comme indication votre code pin est correct, mais votre box est déja activée, contactez nous sur forum somfy.fr.Je souhaiterais aussi resilier mon ancien compte somfy pour en créer un nouveau avec mon adresse email d'avant. Même si je perds tout mes volets roulants dans ma configuration da mon ancien compte, c'est pas grave, j'ai toujours les télécommandes pour les rajouter.Est ce possible de résilier l'ancien compte car lorsque je voulais en créer un autre cela me disais que mon email était déja sur un compte.Et quel est la manip pour réactivé ma nouvelle box.
Code pin ancienne box :0203-4836-0752
Code pin nouvelle box:1215-4424-8244
Cordialement.)
Bonjour.
Ce qui est entre parenthèse est un copier coller d'une question il y a 3 mois auquel un yellow m'avait répondu qu'il y avait un problème ,et que cela rentrerais dans l'ordre bientôt.
En fait depuis ce temps, que je croyais que mon ancienne box ne fonctionnait plus, c'était seulement à cause du cordon d'alimentation de cette ancienne box qui était HS. Je l'ai donc remplacé et cette box fonctionne à nouveau, par contre je crois que les mise à jour ne se font plus.
Je m'en sert seulement pour programmer plus d'une quinzaine de volets roulants moteur Somfy RTS et IO.
Je ne sais pas si cela vient de ça, mais je n'arrive pas à programmer de nouveau moteur IO avec une télécommande easy sun io et je n'arrive pas non plus à les faire fonctionner avec mon ancienne tahoma.
C'est pour cela que j'essaye de faire le changement de l'ancienne tahoma avec la nouvelle( dés fois que cela viendrait de là: pas reconnue, clé,...)
Mais lorsque que je vais sur mon compte tahoma avec mon pc, dans la fenêtre mon compte, la tahoma est toujours avec le code pin 0203-4836-0752 et que la box est à jour.
Si je veut changer de box voilà ce qui apparait en fenêtre sur mon pc: the request url was rejected. Please consult with your administrator
your support id is: 675714568...…(je ne sais pas s'il faut que je donne tous les chiffres sur ce post ou en privé.
Sur mon compte Somfy connect : le code pin est correct mais votre box est déjà activée.
Je ne veut pas perdre la programmation de mes volets, je souhaiterais programmer mes nouveaux moteurs oximo io aves easy sun io et je crois que la programmation n'est pas complète car je n'arrive pas à régler les fins de courses haute et basse et lorsque que je veut faire une RAZ du moteur io , je n'est qu'un va et vient de celui çi alors que sur votre vidéo de RAZ il y a deux va et vent après plus de 7 secondes d'appuis sur programme. Alors qu'avec ma télécommande, je peut monter et descendre le volet mais sans fin de course. Quel peut être la cause de ce problème?
Pouvez vous m'aider à changer de box tahoma , et est-il obliger de mettre l'ancienne au recyclage ou puis je la vendre.
Dernière question, comment refaire un compte avec qu'une seul adresse email et mot de passe car j'ai quelques soucis avec cela aussi. Mon compte tahoma est different du compte connect ou Somfy.
Merci de prendre le temps de me lire, et merci de m'aider dans mes démarches.
Cordialement.

florent L.

    Réponses

    Anonyme

    Un Yellow's se donnera la peine de répondre à votre question.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?