Cette question a été résolue

gérer éclairage extérieur sans interrupteur

Bonjour, lors de la construction de notre maison nous avions pensé à avoir une gaine vide entre le tableau et la terrasse pour pouvoir mettre de l'éclairage autour de la piscine.

Sauf que nous n'avions pas pensé à mettre un interrupteur en attente et avec la quantité de laine de verre je n'ai pas la possibilité de retourner dans les combles.

Donc ma question est, puis-je, directement en sortie de tableau, avoir un module pour commander mon éclairage depuis mon smartphone ou télécommande ???

Merci à vous

valentin

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui vous pouvez poser un module RTS pilotable via une Télis RTS.
    le 1er permet le pilotage de led, pas le second.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-5-canaux-pour-pris...

    Les autres réponses

    valentin

    Merci beaucoup ;-)

    valentin

    par contre dans la notcie ils parle du branchement avec interrupteur ou avec bouton poussoir, mais dans mon cas comment je réalise le branchement ?

    car mes éclairages seront branchés en direct sur le tableau.

    valentin

    en fait j'utilise le wago pour les fils du micro recepteur c'est bien cela ?

    Et donc sortie de tableau --> micro-module
    Puis micro-module --> éclairage

    ??

    Anonyme

    Désolé valentin, pas eu de retour mail à votre question...????
    Vous pouvez directement alimenter votre module dans le tableau en 230v puis l’asservir au circuit éclairage qui doit également se trouver dans le tableau.
    Cela facilitera grandement les branchements.
    le départ éclairage devra se faire en aval du breaker afin de protéger aussi votre module.

    valentin

    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouvé ceci Récepteur ON-OFF IZYMO ioRef. : 1822649A

    Je vous savoir si je peux l'utiliser de la même façon que le micro module RTS Référence 2401161 ??

    a savoir commander un éclairage extérieur SANS commande => uniquement smartphone, ou télécommande Keygo iO .

    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce récepteur offre l'intérêt d'avoir le retour d'état sur l'interface Tahoma ou smartphone.
    Il peut parfaitement être monté à la place de son petit frère en RTS.
    Toutes TC IO pourra le piloter.

    valentin

    personne peut m'aider sur ce sujet ? :-(