Cette question a été résolue

Micro module RV 2401162 fonctionne à 10cm de la télécommande ?

Bonjour,
J'ai installé un micro module 2401162 pour piloter le moteur d'un vieux store banne déjà en place, et connecté une télécommande SOMFY centralisation 5 canaux… l'appairage n'a pu se faire qu'à 10cm de micro récepteur RTS, et pour le fonctionnement au quotidien idem : je dois monter sur un escabeau pour monter et descendre mon store !!! Mais c'est déjà un grand pas par rapport à la manivelle.

Si quelqu'un a une idée, c'est vraiment à 10cm, pas 15cm, ni au-delà. J'ai inversé quelques fils, je peux inverser les ordres de monter et de descente sans problème mais toujours à bout de bras !

Merci

Sylvain F.

    Anonyme

    Bonjour,
    Indépendament du fait que cette faible portée ne soit pas normale, ce module ne convient absolument pas à un store banne extérieur !
    Il est conçu pour un VR.

    Il vous faut le récepteur store réf 1810624 ou 1810860.
    Ce récepteur étanche à poser à l'extérieur permet l'ajout des sécu vent et soleil.
    Sa portée est de ~50m.

    Boitier gris sous le store.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Sylvain F

    Il semblerait que ce récepteur soit défectueux.
    Il faudra faire marcher la garantie.
    Où l'avez vous acheté ?

    Sylvain F.

    Merci à vous pour ces retours rapides.

    Effectivement j'ai du être mal conseillé (chez Leroy Merlin pour ne pas le citer).
    Je retiens que pour mon store extérieur :

    https://www.somfy.fr/produits/1810624/recepteur-universel...

    Je n'ai pas trouvé l'autre référence.

    Et non un montage maison avec un micro module RV dans un boîtier de dérivation pour assurer l’étanchéité.

    Je vais voir pour ma garantie, à moins que je l'essaie dans un contexte intérieur sur un volant roulant (dans le mur)... peut-être sa portée sera-t'elle normale ! La télécommande est elle hors de cause, je l'avais changée avec le même résultat.

    Merci,

    Anonyme

    Bonsoir,
    Si vous avez changé la TC et que vous obtenez la même portée, il est évident qu'elle n'est pas en cause.
    Le module VR est conçu pour un usage interne sur des équipements à mouvements verticaux.

    Mais cela étant dit, sa trop faible portée n'est pas normale....????

    Sylvain F.

    Je vous ferai un retour après l'avoir testé pour son usage intérieur sur un RV : si la portée devient "normale" dans ce contexte, c'est qu'il y a d'autres facteurs pouvant influencer la portée de ce récepteur, sinon c'est qu'il est défectueux !

    Merci