Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement Alarme Protexiom 65 vers nouvelle centrale d'alarme, compatibilité avec les équipements ?

Bonjour. J'ai une Alarme de type Protexiom 65 acheté en 2006. Si je m'équipe avec une centrale dernière génération Somfy, les "vieux" équipements (détecteurs présence, ouverture de portes, sirène extérieure, claviers mural, ...) sont-ils compatibles?. Si oui, que dois-je changer, que puis-je conserver ? Quelle Centrale d'alarme choisir en conséquence ?
Merci d'avance à la Communauté.

Seb C.
Seb C.

Seb C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Seuls les télécommandes, détecteurs d'ouverture, détecteur de mouvements, détecteurs domestiques; resteront compatibles.

    Tout ce qui est clavier, sirène inter et exter, et bien sûr transmetteur GSM, seront à changer.

    Carole D.
    Carole D.

    Carole D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    La reponse anonyme est fausse attention. Aucun equipement ne sera compatible sauf avec une version professionnelle

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carole,

    La réponse est correcte. Pourquoi affirmez-vous le contraire ?

    Bonne journée,

    Carole D.
    Carole D.

    Carole D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Parce que je suis dans le même cas que la dame , et que lorsque je cherche les caractéristiques des alarme somfy nouvelle génération, la compatibilité avec les équipements protexiom ne figure pas . J’ai donc appelé directement somfy et la réponse que j’ai mentionné m’a été faite: ok pour les alarmes pro ( budget en conséquence) mais pas pour les autres .
    Je reçois mon alarme home Protect tout à l’heure , il sera je pense facile de constater si mes équipements actuels sont appairable, mais en attendant rien ne mentionne le contraire

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carole,

    Il y a confusion dans l'interprétation de la réponse que la personne a donné.
    Elle explique que les éléments détecteurs de mouvements/ ouvertures/télécommandes sont compatibles avec les dernières centrale 3en1 Protexiom que nous vendions il y a encore quelques semaines. Et cela est totalement vraiment.

    Vous parlez vous des alarmes Somfy Protect est donc modèle Home Alarm, il s'agit de système complètements différents qui n'ont aucune compatibilité entre eux. Les éléments de Home Alarm n'iront pas sur une centrale Protexiom et inversement.

    Le réponse apporté par cet anonyme date d'il y a deux ans, si elle avait été fausse nous l'aurions rectifié.

    Bonne journée,

    Haut de page