Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom / utiliser des ports personnalisés

Bonjour,
je souhaite utiliser les ports 4443/8080 pour mon alarme protexiom. J'ai lu que c'est modifiable dans l'interface alarmesomfy.net, mais il n'y a pas de champs de saisie.
Comment faut-il procéder ?
Cordialement.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    La procédure à suivre est la suivante lorsque l'on souhaite utiliser les ports 8080 et 4443 pour le système d'alarme :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    c'est parfait j'ai pu modifier les ports.
    J'utilisais le profil installateur sur alarmesomfy.net, seul le profil utilisateur permet de modifier les ports.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Haut de page