Telecommande RTS sur Home Keeper

Bonjour,
J'ai acheté des télécommandes RTS pour compléter mon installation Home Keeper.
Après association, je ne peux pas voir mes télécommandes RTS dans mon application "Somfy protect".
Par conséquent, si je suis amené à perdre une de mes télécommandes, n'importe qui pourra commander mon alarme.
Comment puis-je faire pour désactiver/Réactiver mes télécommandes RTS ?
Je signale que ces télécommandes sont annoncées "compatibles".
https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

Stéphane L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Parlez-vous de la télécommande Multi-Application (réf : 2400660) ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.

    Bonjour,
    Oui c'est bien cette télécommande à 4 boutons.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il n'est pas normal que votre télécommande ne remonte pas sur votre installation, l'avez-vous bien ajouté via l'application Home Keeper Pro ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.

    Bonjour,
    Je ne suis pas l'installateur. Comment fait-on pour avoir l'acces à l'application "Pro" ?
    Je l'ai ajouté en appuyant sur le bouton IO du boitier systeme.

    Stéphane L.

    J'ai oublié de préciser que je n'avais accès qu'à l'application "Somfy Protect". C'est cette application qui pilote mon alarme "Home Keeper"

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il n'est pas possible d'ajouter un équipement au système sans passer par l'installateur et l'application Home Keeper Pro. Pourriez-vous faire le test suivant afin que l'on voit si cette télécommande remonte bien sur le serveur :

    • Maintenez le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Ouvrez votre Centrale/Transmetteur
    • Faites 3 appui bref (0.5s) sur le bouton PROG, suivi d'un appui (<0.5s) sur le bouton IO
    • Patientez 15 minutes, est-ce que la télécommande remonte dans votre installation ? si non, coupez l'alimentation électrique de la Centrale pendant 10s, puis rebranchez là, est-ce que la télécommande remonte ?

    Bonne journée,

    Romain

    Bonjour Thomas,
    je rencontre un problème semblable à celui de Stéphane.
    J'ai ajouter des télécommandes multi-application RTS (ref.1875066) via l'application Home Keeper.
    Ces télécommandes fonctionnent mais elles ne sont pas présentes dans la liste des éléments dans l'application Home Keeper, ni dans Mes équipements dans l'application Somfy Protect.
    J'ai essayé les tests que vous avez proposés mais rien ne remonte dans les applications.
    Comme elles ne sont pas présentes dans les applications, il est impossible de les nommer et encore moins de les supprimer.

    Merci de votre aide.

    Stéphane L.

    Bonjour,
    Je précise que j'avais un peu laissé tomber parce que la procédure de Somfy n'avait pas marché.
    Mais de mon coté, la télécommande ne remonte toujours pas non plus. Ce qui me rassure finalement, c'est que je ne suis pas seul. C'est donc bien un bug de l'application. Mais de toute façon, je ne comprends pas pourquoi avec Somfy (sur une alarme qu'on a payé quand même), on ne peut pas avoir accès à toutes les fonctionnalités, c'est à dire l'application "Installateur".

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain et Stéphane,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un Bug sur le fait que la télécommande multi-application ne redescend pas sur l'application lorsqu'elle est ajouté à un système d'alarme Home Keeper.

    Un ticket est ouvert auprès de notre équipe développement qualité qui travaille sur la résolution du souci. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Thomas K.

    Bonjour,
    J’ai également le même problème que Romain et Stéphane concernant la possibilité de supprimer une télécommande multi-application RTS. Avez vous des réponses à ce sujet depuis le dernier poste (3 mois) ?
    Merci d’avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Nos équipes travaillent toujours sur le correctif, mais je vous confirme qu'actuellement la seule solution est une remise à zéro complète de la Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Je viens de rajouter une télécommande Multi-Applications 2400660 sur une HK par HKpro.

    . Je ne la vois pas dans Somfy Protect (bien qu'elle fonctionne parfaitement) et ma recherche me conduit dans un premier temps sur cet échange dans le forum. Le bug ne semble donc pas résolu, alors que l'aide dans HKpro propose bien (sans aucun problème) l'ajout d'un tel élément par un appui sur la 4ème touche jusqu'au clignotement et bip.
    Pouvez-vous me dire où en est le correctif dont vous parliez ?

    .. Il est vrai qu'un élément fantôme dans Somy Protect est gênant car on ne peut pas l'affecter à un utilisateur donc on reçoit une notification "a désactivé l'alarme" sans précision de qui... Et la neutralisation en cas de vol, comme le dit fort justement Stéphane, se révèlera impossible... Il y a bien la fonction "code secret" mais cela est archaïque de nos jours.

    ... Enfin, puis-je désormais enlever l'affectation alarme HK aux touches 3 et 4 de ma télécommande multi.applications ? Comment faire ? car j'ai essayé de l'ajouter une nouvelle fois (dans le principe d'ajouter un élément qui est déjà présent l'efface), sans succès.

    Merci par avance de ton attention, bonne continuation, bien cordialement.

    Daniel

    NB: la compatibilité avec HK (et donc l'affectation à un utilisateur, la possibilité de l'enlever de la liste des éléments ou de le mettre en pause, etc...) figure dans tous les descriptifs des revendeurs de ce produit.