Cette question a été résolue

Comment éliminer un bruit mécanique en dessous du moteur SGA6000?

Il semblerait (au bruit) que ce soit la roue dentée sous le moteur, celle qui entraîne la couronne où est fixé le bras. Comment procéder pour le vérifier, et est-ce une pièce disponible chez Somfy?

Hervé B.

    Richy C.

    Bonjour,

    Des pièces pour SGA, je peux avoir...

    Mais en réparation, il ne faut pas penser, ne pas être vague, il faut démonter et aller voir !

    Présentez des photos des pièces détériorées, on vous dira ce qu'il est possible de faire.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Seul le moteur se fait en pièce détachée.
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
    Vous pouvez démonter le moteur afin de vérifier si c'est bien un pignon de cassé. Mais, il ne sera pas dispo en fourniture.
    Que c'est-il passé? Y a t-il eut un choc?

    Hervé B.

    A l'attention de Mr Richy
    J'ai démonté et constaté que 2 des 3 premiers pignons en plastique blanc avaient une dent cassée.
    Auriez-vous ces pièces et à quel coût?
    Mille mercis pour votre réponse.

    Richy C.

    Faites une recherche Google: Pignon - roue dentée Somfy.

    Vu la couleur du magma sur les pignons, je crois que vous avez un plateau avec 3 axes dont le pignon au centre doit être nettoyé et contrôlé. De forte chance qu'il soit bien usé.

    Richy C.

    Mettez des photos en .jpg, ce sera plus facile de les voir.