Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera SOMFY intérieure indisponible

Bonjour,
Cela fait 7 mois que j'utilise la caméra intérieure SOMFY. Mais depuis 3 jours elle n'est plus consultable. Le volet s'ouvre, le voyant vert clignote 4 fois puis il passe au blanc, j'ai alors un message dans l'application "Caméra indisponible". Je peux quand même contrôler le volet et fermer la caméra. Ma caméra a du signal Wifi, elle est à moins de 2m de la box en champ libre, ma connexion internet est forte (VDSL 80,4mBit/s descendant, 15,5MBit/s montant). Sur mon téléphone, je peux être en 3g/4g ou Wifi à côté de la Box internet orange, ça ne change rien, pareil au niveau du choix de la qualité vidéo. J'ai vérifié dans les paramètres de la BOX et la caméra apparaît. J'ai scanné les canaux wifi et ma box est en auto, elle choisit bien les canaux les moins encombrés. J'ai réinstallé la caméra (avec beaucoup de mal, après de multiples tentatives) avec RESET et le résultat reste le même: caméra accessible, le volet s'ouvre, elle clignote 4 fois en vert et puis après en blanc et message "indisponible". Le clapet peut toujours être refermée par l'appli. Note: pendant la ré-installation, elle ne voyait pas le QR code, elle a finalement réussi à se synchroniser par le bluetooth. Avez-vous une idée? C'est dommage car j'en suis bien content habituellement. Mais là, je ne sais plus... j'ai même poussé le vice jusqu'à lui établir une adresse de sous-réseau fixe, de redémarrer plusieurs fois ma box internet... mais elle n'a plus rien voulu savoir. Merci à la communauté, je suis certain que vous allez me trouver une solution. Cordialement

Laurent
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    Re-bonjour,
    Je m'excuse d'avoir dérangé la communauté mais après avoir fait un nouveau redémarrage de ma box (encore un...), la caméra est revenue. Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer.J'ai juste peur qu'elle le refasse de nouveau. J'ai vu un bulletin d'incident à l'ouverture du forum sur les boxs tahoma, s'agissait-il d'une interruption de service pour les caméras aussi? Quoi qu'il en soit et même si j'ai récupéré l'image maintenant, ça n'explique pas pourquoi elle ne voulait pas flasher le QR code lors des ré-installations... je suis étonné et suspicieux. L'important c'est qu'elle remarche mais comme sa garantie va s'arrêter d'ici 4 ou 5 mois... j'espère que tout ira bien. Des gens ont eu le même genre de problèmes sur ce forum? Merci pour votre aide.

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