Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion zwave avec robinet living connect "erreur inconnue"

Bonjour,

J'ai acheté 3 living connect, et la clé zwave tahoma, l'inclusion s'est bien passée.
J'en ai donc racheté 3 autres, même modèle, et cette fois Tahoma me met un message d'erreur "erreur inconnue" quand j'essaye d'ajouter un living connect. Avez-vous une idée ?

Jean Baptiste P.
Jean Baptiste P.

Jean Baptiste P.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

    Jean Baptiste P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour. J'ai tenté le reset, mais ça n'a pas marché. J'ai toujours une "erreur inconnue".
    Avez-vous d'autres pistes ?
    Le matériel (clé zwave et robinet) est bien dans la liste des produits compatibles Tahoma...

    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

    Jean Baptiste P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J'ai essayé de me rapprocher (dans la même pièce), mais ça fait pareil. Les 3 vannes que j'ai installé sont à une bonne dizaine de mètres, avec des murs en dur entre la boite et la vanne, et ça marche, donc je ne crois pas que le pb vienne de là...
    J'ai posé une question au fabricant, en attente de retour...
    Ce que je remarque, c'est qu'une mise à jour de taohma a été faite cette semaine, je me demande si ça peut avoir embarqué une évolution qui réduit les possibilité de zwave, ou qui a un bug. Je pensais que le reset revenait à une version antérieure de tahoma, mais il semblerait que non...Peut-on annuler une mise à jour ?

    Vous ne pourrez pas annuler une mise à jour de Tahoma !

    Faire l'essai de démonter une vanne, la rapprocher de la box, enlevez la pile de la vanne, quelques secondes puis la repositionner.
    Refaire la procédure d'inclusion.
    cela résout'il le problème ?

    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

    Jean Baptiste P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai essayé la manip indiquée mais en vain.
    Afin d'enquêter un peu, j'ai essayé de supprimer puis de re-ajouter une des vannes qui marchaent bien. Ca a plus ou moins fonctionné, puisque maintenant j'ai une vanne en erreur dans mon système, que je n'arrive pas à supprimer, et les 3 autres continuent de fonctionner. Je continue les tests ce WE, et je vous tiens au courant.

    Réponse de Jean Batiste sur un autre post:

    << Bonjour,
    J'ai un élément zwave (living connect danfoss) qui est en erreur, et que je souhaite supprimer, mais la procédure me force à actionner le bouton de désinclusion, ce qui est impossible.
    Pouvez-vous le supprimer (il s'appelle "à supprimer" :-)).
    La code pin de la box : 1217-4449-8285.
    J'ai vu dans d'autres posts que vous pouviez faire ça à distance, j'aimerais savoir quelle manip vous faites car j'ai vraiment cherché :-(.
    Merci !>>

    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

    Jean Baptiste P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Ok, désolé pour le doublon de post. J'attends l'intervention du Yellow pour la suppression du zwave.
    Concernant le pb initial, voici la situation : plus de message d'erreur "erreur inconnue", et j'ai compris peut-être l'origine du pb.
    J'ai acheté en tout 12 living connect danfoss, séparément, et j'ai reçu des 014G0002 et des 014G0013. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais seul le 13 est compatible Tahoma. On peut les reconnaitre en ouvrant le compartiment à pile et en lisant le papier au fond. Le 014G0013 est marqué SW 1.01, et le 014G0002 est marqué SW4.02. Quand on essaye d'inclure un 014G0002, ça ne marche pas (la vanne n'est pas détectée) et parfois ça mets Tahoma dans une situation d'erreur (il doit manquer un p'tit if then else quelque part).
    Merci pour votre aide, cela clot cet incident, je renvoie les vannes 04, et j'en commande d'autres, en 13.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    C'est fait.

    Bonne journée,

    Haut de page