Cette question a été résolue

Volet bloque toujours après chgt condensateur

depuis qq temps mon volet ce bloquait après 10 cm de remonté,; je l'aidais en le soulevant et il allait jusqu'en haut. Et puis un jour, même en l'aidant, il ne montait plus, par contre il redescendait et remontait jusqu'à cette position de "blocage". J'ai changé le condensateur comme préconisé , mais fonctionnement identique.
Serait ce juste un pb de réglage "monté/descente", ou faut il changer le moteur ?
pour info : moteur oximo RTS 10/17.
Merci,

Frederic D.

    Anonyme

    bonjour,
    soit c'est la couronne crantée de FdC interne qui s'est décalée, et là, c'est mort... Soit, il faut refaire les FdC.
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Les autres réponses

    Bjr

    si vous avez changé le condensateur par un de mêmes caractéristiques et que le problème demeure, il ne reste plus que le moteur. Vérifiez tout de même que rien ne gêne dans les rails à la remontée.

    Frederic D.

    J'ai tout redémonté, fais plusieurs tests, j'ai testé le 2-8-2, le moteur réagit.
    Mais le fonctionnement reste identique : bouton bas léger mouvement, bouton haut rien. j'ai fait une video.

    Anonyme

    Bonjour,
    Supprimez le point de commande comme indiqué dans la notice.
    puis pré affectez le, réglez le sens de rotation, puis les FdC en fonction des fixations tabliers (sangles ou verrous) et présence ou non de butées.
    Enfin affectez le point de commande et réglez le My.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...