Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet bloque toujours après chgt condensateur

depuis qq temps mon volet ce bloquait après 10 cm de remonté,; je l'aidais en le soulevant et il allait jusqu'en haut. Et puis un jour, même en l'aidant, il ne montait plus, par contre il redescendait et remontait jusqu'à cette position de "blocage". J'ai changé le condensateur comme préconisé , mais fonctionnement identique.
Serait ce juste un pb de réglage "monté/descente", ou faut il changer le moteur ?
pour info : moteur oximo RTS 10/17.
Merci,

Frederic D.
Frederic D.

Frederic D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    soit c'est la couronne crantée de FdC interne qui s'est décalée, et là, c'est mort... Soit, il faut refaire les FdC.
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bjr

    si vous avez changé le condensateur par un de mêmes caractéristiques et que le problème demeure, il ne reste plus que le moteur. Vérifiez tout de même que rien ne gêne dans les rails à la remontée.

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    J'ai tout redémonté, fais plusieurs tests, j'ai testé le 2-8-2, le moteur réagit.
    Mais le fonctionnement reste identique : bouton bas léger mouvement, bouton haut rien. j'ai fait une video.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Supprimez le point de commande comme indiqué dans la notice.
    puis pré affectez le, réglez le sens de rotation, puis les FdC en fonction des fixations tabliers (sangles ou verrous) et présence ou non de butées.
    Enfin affectez le point de commande et réglez le My.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Haut de page