Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage slidymoove 300 avec TaHoma

Bonjour, je n’arrive pas à connecter mon portail slidymoove 300 avec ma tahoma.
J’ai suivi et respecté toutes les etapes. La télécommande serenity est reconnue par
Le portail mais le test ne donne rien. J’ai fait de très nombreuses tentatives, j’ai peut-être bloqué la télécommande?
Mon pin 1217-8263-4611 et pour la télécommande E6171C.?
Merci.

Seb F.
Seb F.

Seb F.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
34070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bsr

    décrivez étape par étape ce que vous faîtes !

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    34070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai testé mon portail avec sa télécommande.
    J’ai retiré le capot. Activé la carte électronique (voyant rouge allumé).
    J’ai présenté la télécommande serenity et appuyé sur le bouton en bas à gauche jusqu’à ce que le voyant vert s’allume.
    J’ai rentré le code de la télécommande et quand je teste rien ne se passe.

    même si rien ne se passe, il faut continuer la procédure jusqu'au bout !

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    34070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l’ai fait. J’ai appuyé sur continuer. Je l’ai renommé et j’ai tenté d’ouvrir depuis l’application sans succès.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    Quelle distance sépare votre motorisation de portail de votre box TaHoma ? Arrivez-vous à piloter votre portail via sa télécommande à l'endroit où se trouve le TaHoma ?

    Bonne journée,

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    34070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon portail est à environ 4 m de la box. Il s’ouvre avec sa télécommande depuis l’endroit où est la box.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 allée de la boulonniere
    Ville:
    Larcay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je ne retrouve pas la procédure pour connecter portail et tahoma avec télécommande serenity. Pouvez vous me la donner. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb et Julien,

    Seb, c'est bien le voyant "RADIO RTS" qui s'allume en vert lorsque vous mémorisez la télécommande avec la motorisation ?

    Julien, merci de m'indiquer le modèle de votre motorisation que vous souhaitez ajouter à votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    34070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui, c'est le voyant radio qui s'allume.
    Je souhaite ajouter un slidymoove 300.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 allée de la boulonniere
    Ville:
    Larcay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un portail coulissant ELIXO 500 3S et un portail battant AXOVIA 200IO.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb et Julien,

    Seb, pouvez-vous supprimer la motorisation actuellement créée, testez avec le second bouton de la télécommande qui peut servir de relais ? À chaque tentative, merci de passer le test, même s'il ne fonctionne pas et de tester en réel.

    Julien, S'agit-il d'un portail Elixo 3S IO ou RTS ? Merci de me dire le modèle et le nombre de toutes vos télécommandes qui pilotent ces motorisations. Pour information, la télécommande relais n'est pas nécessaires pour mémoriser ce type de motorisation.

    Bonne journée,

    Seb F.
    Seb F.

    Seb F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    34070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je ne sais pas comment la supprimer. J'ai essayé avec le second bouton. J'ai suivi toutes les étapes, j'ai renommé le portail sans succès. Il s'agit d'un slidymoove 300. J'ai réinstallé la télécommande sur l'appli aussi sans succès.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 allée de la boulonniere
    Ville:
    Larcay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit d'un ELIXO 500 3S IO
    Merci

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 allée de la boulonniere
    Ville:
    Larcay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1 portail ELIXO 500 3S IO et 1 portail AXOVIA 200IO. Pour les 2, j'ai 4 télécommandes KEYGO IO 1W (chacune peut ouvrir les 2 portails en total ou piéton puisque 4 touches)
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb et Julien,

    Seb, j'ai supprimé la motorisation fantôme de votre TaHoma, pourriez-vous tester de nouveau la motorisation en prenant soin, à chaque tentative, de passer le test, même s'il ne fonctionne pas et de tester en réel.

    Julien, pourriez-vous suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité un fois pour l'Elixo, puis de nouveau dans son intégralité pour l'Axovia, n'essayez surtout pas de mémoriser les deux motorisations en même temps :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration"
    • Dans l'onglet "IO", cliquez sur "Ajouter" -> "Équipement"
    • Choisissez la télécommande Keygo IO et cliquez sur continuer
    • Ne réalisez pas la procédure demandé avec la télécommande, mais à la place allez sur l'armoire de commande de votre motorisation et faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG l'écran LCD affiche F0
    • Sur l'interface cliquez alors sur OK, le TaHoma va découvrir la motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique