Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connection à distance .?

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à mon alarme à distance.
J'ai une connexion par modem 4g tp link 6400 avec port 80 et 443 ouvert ( vérifier avec logiciel de contrôle reseau).
Adresse réseau de l'alarme port 250 idem déclaré sur le site somfy mais en faisant le test sur somfynet j'ai une erreur de ports 80 et 443.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    Bonjour,

    En premier lieu, quelle est le modèle de votre alarme ?
    En second, quand vous dites ports ouverts sur votre modem, ce dernier fait de la NAT vers votre alarme ou juste port ouvert sans plus (ce qui ne doit pas servir à grand chose …) ?
    Merci

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, trop de galère car en configurant les ports du modem je bloque l'accès à la tahoma. Je vais attendre la fibre avec un modem plus simple à configurer.
    Merci pour votre aide

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    Bonjour,

    Attention votre si vous voulez rendre disponible plusieurs éléments interne avec le même port, il va vous falloir faire des NAT avec d'autres ports externes pour revenir vers les bons ports en interne ! Ou avoir plusieurs adresses, effectivement, ca se corse au niveau configuration, mais c'est loin d'être impossible … J'ai un NAS, une alarme accessibles depuis l'extérieur, mais sur des ports différents des ports natifs !
    Il faut regarder ce que vous pouvez modifier … ou pas !

    Haut de page