Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy protect link non reconnu après changement de box et réinstallation du Link ?

Home alarm comment réinstaller avec nouveau wifi

Champs de Haut
Champs de Haut

Champs de Haut

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Champs de Haut,

    Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez et à quelle étape de l'installation cela échoue lorsque vous tentez la réinstallation de votre Link ?

    De plus, pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    SI ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Champs de Haut
    Champs de Haut

    Champs de Haut

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour !

    Malgré les modifications des prérequis réseau
    le Link, n'est toujours pas reconnu.
    Voici le message après la procédure d'installation du Link :

    Votre Link n'a pas pu être détecté.
    Veuillez débrancher le Link et appuyer sur le bouton situé sur le coté jusqu'à ce que la LED s'éteigne.

    En fait, quand je débranche le Link, la LED est éteinte ? Je n'ai donc pas la main sur le process ?

    Voici donc le modèle de la box : Fast5330b-r1

    Merci pour votre aide.

    Champs de Haut

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Champs de Haut,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon link n est plus reconnu, j ai change de box, j ai voulu remettre le nouveau réseau Wifi. Et j ai supprimé le link et je n arrive pas a connecter le link. La led clignotte tout le temps meme si j appuie sur le bouton de côté...
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur ?

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour l'aide, j y suis arrivé.
    J ai laissé vider la batterie pour que le link se coupe...
    Merci

    franck K.
    franck K.

    franck K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, je rencontre actuellement le même problème j'ai changer d'operateur Bouygues vers vidéofutur et depuis je n'arrive plus a connecter mon Link.
    j'essaie désespérément d'accéder aux paramètres de la box mais toujours le même problème …
    avez vous une aide a m'apporter?

    Merci beaucoup

    fouad B.
    fouad B.

    fouad B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Pour cette topic j'ai compris bcp de chose grace a se sujet

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Haut de page