Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment re-syncroniser le moteur d'un store à la télécommande RTS (J406 WT avec télécommande Telis 4)?

Bonjour,

J'ai un store externe avec un moteur J406 WT et une télécommande Telis 4 (RTS).

La télécommande est utilisé pour deux stores. Jusqu'à maintenant, tout a bien marché. Mais depuis quelques jours, le premier store ne bouge plus (le deuxième marche toujours parfaitement). J'ai essayé de changer la pile, mais ca n'a pas aidé. J'ai essayé de re-sychroniser le store à la télécommande en pressant sur haut et bas en meme temps puis prog, mais le store ne bouge toujours pas (par contre j'entends un mini bruit dans le moteur du store quand je presse sur ces 2 boutons, donc il doit y avoir quelque chose qui passe quand meme...).

Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure?

Merci d'avance!

Noé F.
Noé F.

Noé F.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Etes-vous formel sur le type de moteur?
    Le J4WT est en IO ? Pas en RTS.

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Je met une photo du moteur en question en espérant que ça répond à la question. Peut-être qu'il y a un module additionnel pour le RTS?

    Par IO vous entendez filaire? Car actuellement, je n'ai aucun autre moyen que la télécommande Telis 4 RTS pour monter et descendre les stores.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il s'agit d'un moteur filaire.
    Donc forcément il doit se trouver qqs part un récepteur RTS.
    Pour le trouver, suivez le câblage du store qui fonctionne.
    Ensuite vérifiez si tout est ok dans son branchement.
    pouvez-vous me dire si le réglage des FdC se fait par boutons?

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci!

    Au niveau du récepteur RTS, savez-vous à quoi il ressemble? Est-ce possible que ce soit la partie noire rectangulaire en bas à droite de la photo?

    Au niveau du "réglage des FdC", que veux dire FdC?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pas de photo...?
    FdC = Fin de courses.

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci pour l'explication de "FdC". Ce n'est pas moi qui ai réglé les fin de courses (précédent propriétaire). Donc je ne sais malheureusement pas.

    J'ai mis une photo. Désolé pour la qualité, mais difficile de faire mieux vu que l'endroit est difficilement accessible.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui c'est ca le récepteur.
    Vérifiez si vous en avez un par store, si oui, intervertissez les afin de vérifier si c'est lui qui est HS.

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, parfait! Merci!

    J'en ai effectivement un par store. Je vais faire l'inversion ce week-end car c'est difficile d'accès et ça va me prendre un bon moment à faire.

    Je vous tiens informé de la suite des investigations. Un grand merci déjà pour vos réponses et votre aide!

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informés.
    Bon courage et bon W.E

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Encore merci pour votre aide la semaine passée.

    J'ai passé un bon moment ce week-end et ce début de semaine. Et au final, avec le point "Remplacement des télécommandes RTS (procédure de secours)" décrit dans le document donc l'url est ci-dessous, j'ai réussi à récupérer le store et le controller depuis la télécommande... Je ne sais toujours pas ce qu'il y a eu pour que je doive faire ca, mais ca marche maintenant.

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/5053520...

    Encore merci et bonne suite de semaine!

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Il arrive que des fréquences se croisent et créent ce genre de pb.
    J'en ai eu aussi.
    Ce phénomène se produit uniquement en RTS.
    En tout ca bravo, vous avez trouvé le bon chemin pour vous dépanner.
    merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique