Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment re-syncroniser le moteur d'un store à la télécommande RTS (J406 WT avec télécommande Telis 4)?

Bonjour,

J'ai un store externe avec un moteur J406 WT et une télécommande Telis 4 (RTS).

La télécommande est utilisé pour deux stores. Jusqu'à maintenant, tout a bien marché. Mais depuis quelques jours, le premier store ne bouge plus (le deuxième marche toujours parfaitement). J'ai essayé de changer la pile, mais ca n'a pas aidé. J'ai essayé de re-sychroniser le store à la télécommande en pressant sur haut et bas en meme temps puis prog, mais le store ne bouge toujours pas (par contre j'entends un mini bruit dans le moteur du store quand je presse sur ces 2 boutons, donc il doit y avoir quelque chose qui passe quand meme...).

Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure?

Merci d'avance!

Noé F.
Noé F.

Noé F.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Etes-vous formel sur le type de moteur?
    Le J4WT est en IO ? Pas en RTS.

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Je met une photo du moteur en question en espérant que ça répond à la question. Peut-être qu'il y a un module additionnel pour le RTS?

    Par IO vous entendez filaire? Car actuellement, je n'ai aucun autre moyen que la télécommande Telis 4 RTS pour monter et descendre les stores.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit d'un moteur filaire.
    Donc forcément il doit se trouver qqs part un récepteur RTS.
    Pour le trouver, suivez le câblage du store qui fonctionne.
    Ensuite vérifiez si tout est ok dans son branchement.
    pouvez-vous me dire si le réglage des FdC se fait par boutons?

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ok, merci!

    Au niveau du récepteur RTS, savez-vous à quoi il ressemble? Est-ce possible que ce soit la partie noire rectangulaire en bas à droite de la photo?

    Au niveau du "réglage des FdC", que veux dire FdC?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de photo...?
    FdC = Fin de courses.

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ok, merci pour l'explication de "FdC". Ce n'est pas moi qui ai réglé les fin de courses (précédent propriétaire). Donc je ne sais malheureusement pas.

    J'ai mis une photo. Désolé pour la qualité, mais difficile de faire mieux vu que l'endroit est difficilement accessible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est ca le récepteur.
    Vérifiez si vous en avez un par store, si oui, intervertissez les afin de vérifier si c'est lui qui est HS.

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ok, parfait! Merci!

    J'en ai effectivement un par store. Je vais faire l'inversion ce week-end car c'est difficile d'accès et ça va me prendre un bon moment à faire.

    Je vous tiens informé de la suite des investigations. Un grand merci déjà pour vos réponses et votre aide!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informés.
    Bon courage et bon W.E

    Noé F.
    Noé F.

    Noé F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Encore merci pour votre aide la semaine passée.

    J'ai passé un bon moment ce week-end et ce début de semaine. Et au final, avec le point "Remplacement des télécommandes RTS (procédure de secours)" décrit dans le document donc l'url est ci-dessous, j'ai réussi à récupérer le store et le controller depuis la télécommande... Je ne sais toujours pas ce qu'il y a eu pour que je doive faire ca, mais ca marche maintenant.

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/5053520...

    Encore merci et bonne suite de semaine!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il arrive que des fréquences se croisent et créent ce genre de pb.
    J'en ai eu aussi.
    Ce phénomène se produit uniquement en RTS.
    En tout ca bravo, vous avez trouvé le bon chemin pour vous dépanner.
    merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page