Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Connexion cloud Somfy du home alarm

La connexion au cloud somfy est impossible, le téléphone reste bloqué sur cette étape, des questions exactement identique sur ce forum indiquent qu’il est nécessaire qu’un yellow somfy agisse pour réinitialiser l’appareil sur le cloud. Je donne le code inscrit à l’arrière du home : BU01110110C4

Romain V.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous avons supprimé l'installation partielle de votre Link, cependant retenter l'installation ainsi n'y changera rien, merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
    • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Romain V.

    Bonjour,

    Tous les paramètres adéquats ont été appliqués depuis le début, cf photos ci-jointes, la box internet utilisée est une Freebox révolution.
    Un faible débit montant peut-il être la cause de cette erreur d’installation ?
    Cela n’avait pas affecté l’installation de la caméra somfy extérieure...

    Je vous remercie pour votre retour, j’attend vos recommandations,

    Cordialement,

    Vaiasicca Romain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Romain V.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre assistance, le problème est maintenant résolu, un nouveau link a été installé.

    Cordialement,
    Vaiasicca Romain