Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur elixo 500 rts ne fonctionne pas

Bonsoir, j’ai installé mon moteur elixo toute l’apres-midi et pas moyen de déclencher l’ouverture/fermeture, je parviens à synchroniser les TC et quand j’appuie pour l’ouverture, un son de déclenchement se fait entendre, le gyro Orange s’allume mais le portail ne bouge pas, j’ai vérifié tous les branchements et parametrages possibles décrits dans la notice sachant que c’est une ouverture vers la droite, et toujours pareil rien ne fonctionne. Je suis désespéré !

Franck
Franck

Franck

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Oui mais ce matin j’ai débranché les périphériques ( cellules photoélectriques et feu orange ) donc juste alimentation moteur et le problème persiste je synchronise la TC j’entends un enclenchement à l’appui sur le bouton de la TC mais pas de mouvement

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Photo du branchement

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir, je viens d’essayer en mettant un fil entre le 14 et le 15 mais le problème est toujours le même je renvoie une photo du tableau merci pour l’aide en tout cas

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Photo du branchement avec le pont 14 et 15

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Savez-vous s'il s'agit d'un Elixo 230V ou 24V ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous m'indiquer le placement des 12 DIPswitch de votre motorisation , sachant que si le commutateur est en bas c'est OFF et en haut c'est ON ?

    Bonne journée,

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Dipswitch 3 et 10 on le reste off

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous tester de nouveau avec le DIP switch 10 sur OFF ?

    Bonne journée,

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    J’ai placé le dipswitch 10 sur off le portail bouge ! Il s’ouvre de 1,50m et se referme, à mon avis j’ai plus qu’à regarder les réglages dans la notice pour l’ouverture totale avec les butées, un grand merci en tout cas si je vous tiens au courant pour la suite

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour, tout fonctionne impeccable après réglage des fins de courses !

    Luis L.
    Luis L.

    Luis L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Franck,
    J'ai acheté ce même model de motorisation pour mon portail coulissant mais je n'arrive pas à le faire bouger, j'ai même symptômes lors de l'apprentissage de la course (bruit d'enclenchement mais le moteur ne tourne pas).
    J'ai juste les cellules photoélectriques comme configuration.
    Je me demandais si c'est possible de montrer/expliquer votre câblage et l'activation des DIPswitches afin de reproduire de mon côté.

    Merci

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Luis L. Ci joints les photos de mon tableau cordialement

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Voilà j’espère que cela vous aidera

    Luis L.
    Luis L.

    Luis L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Franck, grâce à vos photos, j'ai réussi à faire marcher le moteur, je suis vraiment content ! c'était vraiment la galère pour comprendre le mode d’emploi.
    Plus qu'à vérifier les cellules photo...
    Encore un grand merci!

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Super ! Oui notice galère ! Bonne journée

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Stoufa, si j’étais sur place j’ouvrirais le capot et je referai une photo, mais je n’y suis pas avant fin octobre. Dès que j’y suis je le fais.

    Haut de page