connection lynk au cloud somfy impossible

bonjour,
lors de la 1ere installation du boitier home alarm, nous avons les pb suivants :
Link reconnu ok en wifi
connexion cloud OK
tentative connexion à la sirène intérieure (ajout matériel en suivant la procédure d'installation)
message erreur en rouge: périphérique inconnu
puis je ne suis plus connecté au Cloud. Début des soucis !
Je vais sur internet : je regarde la vidéo des prérequis - je modifie ma cle en WAP2AES - le mot de passe est inferieur à 18 caractères et ne contient aucun caractères spéciaux - je réinitialise le link (débranché, puis appui 10 secondes environ jusqu'à éteint, puis rebranché en appuyant sur bouton 8s, puis attente led clignote lentement, puis appui bref sur bouton).
J'arrive à nouveau à connecter le link au réseau WIFI mais :
impossible de se connecter au cloud Somfy !
Que faire ? je suppose un bug à l'installation et une mauvaise désinstallation nécessitant l'intervention d'un technicien de Somfy. merci pour votre aide

Marc M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pouvez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Link qui se trouve sous l'adaptateur secteur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Marc M.

    Bonjour. Le num est BU01110110CA. Déjà envoyé par mail à José. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous laisserai donc voir avec José.

    Merci à l'avenir de choisir un seul canal de communication pour entrer en contact avec notre assistance technique et éviter que plusieurs agents traitent un seul et même dossier, ce qui aura pour unique effet d'augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée,

    Marc M.

    Bonjour Thomas, nous avons bien noté vos préconisations quand à l'utilisation d'un canal de communication unique. Il reste que l'on a reçu le kit le 20-mar, il n'est toujours pas fonctionnel et le dernier contact de José date du 27-mar, càd 1 semaine. Si jamais vous le croisez, nous vous remercions par avance de nous rappeler a son bon souvenir, Num de dossier 01692569. Bonne journée de même.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pas de soucis, je lui fais remonter vos informations et le relance de mon côté.

    Bonne journée,

    Marc M.

    Bonjour Thomas, Malgrè plusieurs relances par mail nous n'avons absolument aucune nouvelle du support, et ce depuis 2 semaines. Pas de solution certes, mais surtout pas même une réponse qui accuse reception et laisse entendre que l'on s'occupe de notre cas. Peut-on au moins avoir une réponse et un statut ? Merci par avance. Cdlt, Marc.

    aniss M.

    Bonjour, je me permet d 'écrire sur ce forum car je rencontre la même difficulté concernant le kit home alarme de chez somfy

    alors j ai reçu mon alarme le 04/042019

    après avoir téléchargé l application somfy protect

    je commence l installation et elle s’arrête au moment ou le link veut se connecté au cloud de somfy
    pas moyen d aller plus loin

    je désinstalle l appli
    je fait la procédure ( touché le bouton 8sec et branché etc )

    et la link ne se connecte même pas

    donc je désinstalle de nouveau l appli , je laisse le link se déchargé et recommence le lendemain

    le link reconnait la box et stop au niveau de la connexion du cloud et ça pendant des heures jusqu au le message d erreur

    j ai un box adsl RED j ai déjà changé le wifi je suis passé en wpa 2 etc

    j ai même essayé sans clé sécurité pour le wifi mais rien n y fait

    je ne vais pas plus loin dans l installation

    le code qui se trouve a l intérieur du link est le BU0111010AE0 (adresse mac)

    Merci de votre aide

    Marc M.

    Bonjour aniss M. Le petit fascicule fourni avec l'alarme indique de télécharger le logiciel sur son smartphone et ensuite tout s'installe facilement. C'est Presque exact ! Il faut auparavant s'assurer de nombreux pré-requis : Désactiver ou discocier le réseau 2.4 GHz et 5GHz, clé WAP/AEP, pas de caractères spéciaux dans la clé, partage données désactivé, etc, etc. Et si on n'a pas fait Wi-Fi 2ème langue ce n'est pas evident. Il y a des videos sur le site Somfy qui en parlent, je vous suggère de les regarder. Dans votre cas il est possible qu'il reste une installation partielle sur le serveur et cela bloque l'accès au Cloud, c'était notre cas si j'ai bien compris. Intervention technicien Somfy necessaire ? Nous on n'avait aucune nouvelle depuis longtemps, on a ré-essayé quand même hier et c'est tombé en marche :-) Dommage que l'appli n'indique pas au tout début d'aller voir les pré-requis sur le site