Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

GDK 3000 Comment Effacer/RAZ butées

Bonjour,
Avec le temps et les événements la position de la butée d’ouverture n'est plus bonne.
Si je tente une re-mémorisation après avoir repositionner la butée mécanique qui avait glissé, l'ouverture a suffisamment de couple pour la faire glisser de nouveau jusqu’au moment ou la porte bute sur le châssis ce qui ne convient pas.
Comment se repositionner dans les conditions de la 1ere mise en service sans butées mémorisée, pour refaire un apprentissage de base.
Quelles est la manipulation de RAZ ?
Merci

Bruno T.
Bruno T.

Bruno T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
87270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 rue du Montin
Ville:
COUZEIX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur mon S5000 j'avais fixé des cales derrière les galets supérieurs de la porte sur chaque rail.
    Le rail du moteur s'en vois soulagé, et, l'arrêt est bien équilibré des deux coté.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La RAZ s’effectue par un nouveau auto apprentissage.
    Notice P29;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0404_2016_gdk_3...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Certaines personnes ont résolu ce problème en mettant des vis traversantes derrière la butée en bonne position.

    Bruno T.
    Bruno T.

    Bruno T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    87270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue du Montin
    Ville:
    COUZEIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous deux pour ces conseils.
    Effectivement en posant un serre-joint sur chaque
    rails de la porte basculante, j'avais réussi la re-mémorisation correcte de l'arrêt.
    Mais dès que je l'enlève, la butée centrale standard glisse quelque mm à chaque cycle.
    J'ai donc aussi placé des butées fixes et définitives sur les rails, problème soldé pour moi.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, la vie est belle !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà, cette méthode est encore la meilleure.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique