Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bonjour. Je ne sais pas comment connecter mon alarme protexium sur freebox

Je ne vois rien dans le manuel indiquant comment connecter l'alarme protexium sur la box (une free box). Il y aurai un tutoriel en PDF comment y accéder ? merci.

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
3
3575 / 5000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre Protexiom ? De plus, votre question porte-t-elle sur le raccordement de votre Centrale ou l'accès à l'interface d'alarme ?

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Bonjour C celle d'une copine peut être une 600. J'avais un pdf expliquant dans les différentes box (dans mon cas une free box) comment élargir les adresses du DHCP. Ensuite l'alarme doit être adressée à 200 ou 201, et il faut router 2 ports. C'est ce pdf ou un document plu récent que jeu cherche. Cordialement.

    Bonjour Michel,

    Il s'agit de la notice du système d'alarme que vous trouverez sur le bouton "Notices, Astuces" ci-dessus et ensuite il faudra ouvrir les ports en suivant la procédure au lien ci-dessous correspondante à votre box ADSL :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Merci Thomas. Mais je n'arrive pas à trouver l'adresse de la centrale. J'ai trouvé l'adresse de la box http://192.168.0.254 mais pas celle de la centrale comment procéder ??? merci pour votre aide.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Bonjour. Je n'ai pas de clavier LCD. Le problème est que je suis passé d'une neuf box a une free Box. L'adresse de l'alarme sur le neuf box était 192.168.1.201. La nouvelle freebox a pour adresse
    http://192.168.0.254. J'ai essayé toutes les adresses en 192.168.0.XXX, pas de centrale d'alarme. Etant donné que l'alarme était sur une plage d'adresse différente 192.168.1.XXX au lieu de 192.168.0.XXX, ne faut-il pas resseter la centrale ? (je sais comment faire avec le bouton).

    Merci pour votre aide. Cordialement. --Michel.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Erreur l'adresse de l'alarme était http://192.168.1.201/fr/login.htm

    Nous sommes maintenant sur une plage d'adresse 192.168.0.XXX ....

    Bonjour Michel,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page