Cette question a été résolue

Garantie possible si pas de facture ?

Bonjour,
Une entreprise de Sartrouville m'a posé un portail avec automatisme. Le portail est tombé en panne après 2 semaines. L'outil de diagnostic m'indique une panne de l'électronique nécessitant un échange (Nouveau boitier marqué 46/17).
L'entreprise n'émet pas la facture du portail du fait de malfaçons en litige sur d'autres travaux (pose de porte de garage).
Pouvez-vous faire fonctionner la garantie ? Sinon, que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide,
Jacques LP

Jacques L.

    Anonyme

    A relire votre question je lis "panne électronique" suite à "nouveau boitier", alors moi, je compte 2 boitiers !
    Bon, j'ai mal compris ce n'est pas grave.

    En tout cas, même un seul boitier au terme de 2 semaines ce n'est pas normal.
    Ce qui l'est moins, est que votre moteur a été posé il y a deux semaines et que le boitier date de tout début 2018, donc 15 mois..?

    Pour la garantie, désolé, mais ne comptez pas sur Somfy, il ne peut pas se surseoir à un installateur.

    Les autres réponses

    Jacques L.

    Bonsoir,
    Merci de votre intérêt.
    Il s'agit d'un Passeo 800.
    Le boitier est alimenté en 220V. Le voyant 'Marche' est éteint et reste éteint lorsqu'on appuie sur le bouton 'Marche' pendant 3 secondes. D'ailleurs aucun voyant ne s'allume.
    La batterie est déchargée (moins de 2V).
    Je n'ai pas testé les moteurs.
    Jacques LP

    Il y a différents modèle de boîtiers, pouvez-vous montrer une photo du vôtre ?

    La présence du 230 V a bien été contrôlée avec lampe témoin ou Voltmètre ?

    Contrôlez le bon serrage des bornes.

    Jacques L.

    Bonsoir,
    Il s'agit du 'nouveau' boitier (d'après les images de forum). Je joins une photo au post.
    J'ai bien vérifié la tension au voltmètre et les bornes étaient bien serrées (et serrées sur le cuivre et non sur l'isolant).
    Pourtant, pas de voyant allumé même après avoir tenté l'activation !
    Jacques LP

    Jacques L.

    Bonjour,

    Voici deux nouvelles photos avec vue sur les connexions.

    Jacques LP

    Anonyme

    bonjour,
    2 boîtiers coup sur coup ce n'est pas net...!
    Il faut impérativement contrôler tous les branchement selon notice, l'avez-vous?
    Pour contrôler les moteurs;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Pour contrôler le boitier
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Anonyme

    par contre, la garantie ce sera obligatoirement par l'installateur.

    Jacques L.

    Bonjour,
    Je ne comprend pas le '2 boîtiers coup sur coup ce n'est pas net...!'. Ca veut dire quoi ? !! Les photos sont pas nettes ? Il s'agit de 2 photos (même 3 avec celle d'hier) du même boitier !!
    J'ai la notice et checké 10 fois les connections.
    Pour l'utilisation du 2ème lien : Déjà fait : Cf mon tout premier post 'L'outil de diagnostic m'indique une panne de l'électronique nécessitant un échange'
    Comment avoir une réponse de Somfy sur la garantie ?

    Jacques L.

    Bonjour,

    Merci de votre aide, Coyote.

    Le portail a été posé, il y a environ un an. L'automatisme est tombé en panne à peu près 2 semaines après et depuis l'entreprise Costa ne veut pas intervenir. Après de nombreux appels et courriers, j'abandonne et me suis décidé seulement ce week-end à envisager la réparation par moi-même.
    On dirait donc que je vais devoir le remplacer à mes frais...

    Jacques

    PS : Je parlais de 'nouveau boitier' car lors du diagnostic, il faut choisir entre deux photos entre 'ancien boitier' et 'nouveau boitier'. Maintenant, nous sommes bien alignés.

    Anonyme

    Ne vous embêtez pas à changer de boitier.
    Voyez avec Richy...

    Au fait, que donne le test des moteurs?

    Jacques L.

    Bonsoir,

    Je viens de faire le test des moteurs avec une batterie de perceuse : Les deux fonctionnement dans les deux sens.
    Encore merci Coyote, pour l'accompagnement !
    J'attends donc des nouvelles de Richy.

    Jacques

    Anonyme

    Ou cliquez sur son nom vous gagnerez du temps.
    Bonne soirée.

    Jacques L.

    Trouvé ;-)
    Merci.

    Bonjour,

    Tout d'abord, repérez bien tous les fils et leurs positions (dessins, photos, étiquettes...) .

    Coupez le courant.

    Ensuite, débranchez-les tous y compris la batterie sauf le secteur et l'antenne.

    Remettez le courant.

    Voyez si des voyants s'allument ou essayez de réveiller la carte en appuyant sur le poussoir.

    Rendez compte.

    Jacques L.

    Bonsoir,
    Merci. Je teste dès demain.
    Jacques LP

    Jacques L.

    Bonsoir Richy,
    J'ai testé avec seulement le secteur branché. La carte ne réveille pas avec les poussoir.
    Jacques L P

    Vous appuyez bien sur le poussoir indiqué vers le voyant radio ?

    De toute façon, il ne doit se mettre en veille qu'une fois les paramètres effectués.

    A la remise sous tension, le voyant Marche s'allume ou clignote.

    Si rien de tout ça, le boîtier est aux fraises.
    Panne naturelle ou bestioles ...

    Jacques L.

    Bonsoir,

    J'ai fait ce dernier test : Le boitier est bien mort.
    Peut-être une 'panne naturelle' après 2 semaines d'utilisation.

    J'ai bien compris que Somfy n'assurait pas la garantie des pièces si le contact ne se faisait pas via l'installateur.
    C'est la double peine ! Planté par l'installateur Costa puis par Somfy qui ne garantie pas ses pièces.

    Je commande donc un boitier neuf à mes frais.

    Merci en tout cas de votre aide dans le diagnostic.

    Jacques LP

    Anonyme

    Limitez les frais, faites-le réparer.

    De plus, fouillez dans les 5 ans d'historique de ce forum et vous ne verrez aucun cas similaire au vôtre.

    Pour que le boitier fume au terme de 15 jours c'est qu'il y a eu un loup qqs part...!!! Et là, je suis formel !

    Ce n'est pas une panne naturelle, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

    En tout cas, avant de tout rebrancher sur un boitier neuf ou réparé, vérifiez bien tous les câblages et branchements.

    Bonne soirée.

    Jacques L.

    Je reprenais juste le terme de panne naturelle de Richy. Pas d'histoire derrière ça ;-)

    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Votre matériel est un produit de la gamme grand publique, nous avons donc la possibilité de gérer le SAV en direct avec vous, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour jacques,

    En tant que contributeurs on n'avait pas à soumettre le fait que votre moteur étant de la gamme grand public, un Yellow's pouvait gérer votre SAV.

    J'en suis très content pour vous, et ne suis aucunement surpris de la réaction du SAV Somfy qui comme à son habitude, fait preuve d'une performance et d'une humanité dont il l'a le secret.

    Tenez-nous informés dès installation du nouveau boitier.

    Bonne journée.

    Jacques L.

    Bonsoir,

    Merci à tous et en particulier à Somfy. Depuis le remplacement du boitier sous garantie, le portail fonctionne parfaitement.

    Bonne journée à tous et encore merci.
    Jacques LP

    Anonyme

    Super...! merci de votre retour et bon W.E