Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme : Accès interface IP impossible

Bonjour,
Je ne peux plus accéder à l'interface IP de mon alarme 192.168.X.XXX que cela soit depuis mon PC en tapant l'adresse ip dans le navigateur, depuis l'appli ou depuis le site alarmesomfy.net
Je n'ai pas d'idées
Merci de votre aide

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
59147
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fredo
    Fredo

    Fredo

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent, cette adresse a sûrement changée: Votre routeur a en charge de distribuer des adresses sur une plage définie de façon à ce que chaque appareil connecté au réseau en possède une différente. Dans l'interface de votre routeur (ou de la box) vous devriez retrouver tous les dispositifs connectés à votre réseau ainsi que leur adresse respective. Vous aurez également la possibilité de réserver une adresse pour votre alarme afin que celle-ci ne change plus. Si vous ne connaissez pas l'adresse de votre routeur:
    1- Par défaut, l’adresse IP d’un routeur est souvent 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. & est souvent inscrite au dos de celui-ci.
    2- Sous Windows : Ouvrez votre invite de commandes & Entrez la commande ipconfig: L'adresse IP de votre routeur est indiquée à côté de Passerelle par défaut
    3- Sous Mac : Ouvrez les Préférences Système & rendez-vous dans Réseau>Avancé: Sous TCP/IP, l'adresse IP de votre routeur est indiquée à côté de Routeur
    Bon courage

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique