Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Live extérieur impossible camera axis m1011w sur Freebox révolution

bonjour,

je viens de passer chez free avec une freebox révolution et je n'arrive pas à connecter en live ma camera axis 1011W lorsque je suis en extérieur.

je peux utiliser le live uniquement lorsque que je suis connecté sur mon smartphone et en wifi sur le même réseau uniquement.

Celui-ci ne fonctionne jamais sur l'interface ordinateur

J'ai testé comme indiqué l'ouverture du port 80 dans ma Freebox OS mais malheureusement cette nouvelle ouverture est refusée celui-ci est déjà ouvert pour la centrale.

la prise de photos avec enregistrement dans l'interface fonctionne bien, mon soucis est vraiment sur le "LIVE".

Quelqu’un peut il m'aider svp et me donner la démarche ?

je peux donner des infos en MP si besoin

Dans l'attente d'un retour

cdlt

tom B.
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    Guillaume D.
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    Bonjour Tom,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Bonjour Tom,

    Si la création d'un port 80 pour la caméra vous est refusée, il faudra donc utiliser le port 8081 pour le système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture de ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8081 à la place du 80 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port non sécurisé pour mettre 8081.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8081.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8081 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine).

    Ensuite vous pourrez ainsi créer la redirection de ports suivante pour la caméra :

    • IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS (192.168.0.27)
    • IP Source : Toutes
    • Protocole : TCP
    • Port de début : 80
    • Port de fin : 80
    • Port de destination : 8080

    Redémarrez votre box ADSL et patientez 30 minutes, Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Bonjour Tom,

    Pouvez-vous vérifier que la fonction UpNp dans l'interface de votre box ADSL soit bien active ? Si c'est déjà le cas, désactivez-là et activez-là à nouveau, puis rebootez la box. Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Bonjour Tom,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des ouvertures de ports réalisés ?

    Bonne journée,

    Bonjour Tom,

    Pouvez-vous faire un reboot de votre box ADSL, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Bonjour Tom,

    Je me renseigne auprès de notre service informatique pour savoir ce qui peut bloquer le flux vidéo sur votre box ADSL, je reviendrais vers vous rapidement. Avez-vous pu tester de votre coté sur plusieurs smartphone ou PC, est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Bonjour Tom,

    Je vous informe que nos équipes n'ont pas identifié quel paramètre de votre box ADSL bloque l'envoi du flux vidéo à distance, pouvez-vous m'indiquer si en cas de déclenchement, les images prises par la caméra remontent bien sur le serveur ?

    Bonne journée,

    Bonjour Tom,

    Pourriez-vous supprimer la règle d'ouverture de port que vous aviez créé pour la caméra Axis et créer celle-ci à la place :

    • IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS (192.168.0.27)
    • IP Source : Toutes
    • Protocole : TCP
    • Port de début : 8080
    • Port de fin : 8080
    • Port de destination : 80

    Redémarrez votre box ADSL et patientez 30 minutes, Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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