Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Çomment faire le link reste bloquer sur connexion somfy cloud impossible de l installer?

Je viens d acheter mon alafme j ai reussi a installer le link et ensuite il y a une un brug au moment d installer la sirene interieur j ai du tout recommencer le link n apparait meme pas dans mes appareils installer et depuis je recommence toute la procedure a la lettre et le link reste bloquer sur connexion somfy cloud j ai suivi different conseil sur le forum et toujours pareils . Pourriez vous m aider car je part en vacances et j aurais voulu l installer avant de partir
Voici le numero de mon Link: BU011101110C

Charlene F.
Charlene F.

Charlene F.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
58320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
2 A rue des petites fontaines
Ville:
58320 - POUGUES LES EAUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charlène,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
    • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Charlene F.
    Charlene F.

    Charlene F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    58320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    2 A rue des petites fontaines
    Ville:
    58320 - POUGUES LES EAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai tout essayé rien ne marche et quand je me met en WPA2 AES c est pire il n y aucune connexion qui se passe je suis donc WPA PSK et la la connexion au wifi se fait mais apres toujours pareil cela reste bloquer sur somfy cloud . J ai une box adsl sfr . J ai telephoner au sav est toujours aucune reponse cela commence a bien faire je vais finir par demander le remboursement je suis tres mecontente du sav pour l aide a l installation en cas de probleme j ai suivi tout a la lettre sur les forum j ai perdu des heures et des heures . Merci

    Charlene F.
    Charlene F.

    Charlene F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    58320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    2 A rue des petites fontaines
    Ville:
    58320 - POUGUES LES EAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Adsl sfr modele NB6V-FXC-r0

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charlène,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Charlene F.
    Charlene F.

    Charlene F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    58320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    2 A rue des petites fontaines
    Ville:
    58320 - POUGUES LES EAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est deja fais et rien ne fonctionne

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charlene,

    Je vois que vous avez réussi à installer votre Link, savez-vous d'où venait le problème ?

    Bonne journée,

    Charlene F.
    Charlene F.

    Charlene F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    58320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    2 A rue des petites fontaines
    Ville:
    58320 - POUGUES LES EAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je ne sais pas j ai reasayer et cela a marché merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique