Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture store / Home Alarm / Tahoma / Nuit

Bonjour,
J'ai fait une programmation avec ma Tahoma / Home Alarm et stores Somfy. Dès que je rentre chez moi, l'alarme se désactive automatiquement et tous les volets s'ouvrent. C'est parfait.

Par contre, je souhaiterai quand je rentre chez moi et qu'il fait nuit, que cette ouverture de tous les stores ne se fassent pas, qu'uniquement l'alarme ne désarme. L'ouverture des volets la nuit ne servant pas à grand chose, vous imaginez bien. Comment pourrais-je programmer ceci?

Pour résumer :

  • Tant qu'il fait jour pour rentrer chez soi: désactivation automatique de l'alarme et ouverture des stores.
  • Dès qu'il fait nuit pour rentrer chez soi:désactivation automatique de l'alarme sans ouverture des stores

Merci d'avance de votre aide

Cedric A.
Cedric A.

Cedric A.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
74200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Cédric,

    Votre demande n'est pas possible car il uniquement possible de jouer un scénario sur OFF du système Home Alarm et non un scénario en fonction de l'heure ou de la luminosité.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Cédric,
    Avec un capteur soleil https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html je suppose qu'il sera possible avec le Smart de Tahoma.

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    74200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, merci du retour. Mais je pensais sans avoir besoin de rajouter un capteur.
    Comme utiliser par programmation le levé ou couché du soleil. Du genre, action conditionnée, si soleil couché, désactivation alarme sans ouverture des stores. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible en effet sans l’ajout d’un autre matériel.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    A mon avis, vous ne trouverez pas de condition sans capteur avec TaHoma. Mais ceci n'engage que moi..

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    74200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour et confirmation. C'est dommage qu'il n'y ait pas cette fonction.
    Je n'ai donc plus qu'à courir dans la maison la nuit pour arrêter que les stores montent :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique