Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ouverture store / Home Alarm / Tahoma / Nuit

Bonjour,
J'ai fait une programmation avec ma Tahoma / Home Alarm et stores Somfy. Dès que je rentre chez moi, l'alarme se désactive automatiquement et tous les volets s'ouvrent. C'est parfait.

Par contre, je souhaiterai quand je rentre chez moi et qu'il fait nuit, que cette ouverture de tous les stores ne se fassent pas, qu'uniquement l'alarme ne désarme. L'ouverture des volets la nuit ne servant pas à grand chose, vous imaginez bien. Comment pourrais-je programmer ceci?

Pour résumer :

  • Tant qu'il fait jour pour rentrer chez soi: désactivation automatique de l'alarme et ouverture des stores.
  • Dès qu'il fait nuit pour rentrer chez soi:désactivation automatique de l'alarme sans ouverture des stores

Merci d'avance de votre aide

Cedric A.
Cedric A.

Cedric A.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Cédric,

    Votre demande n'est pas possible car il uniquement possible de jouer un scénario sur OFF du système Home Alarm et non un scénario en fonction de l'heure ou de la luminosité.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Sylvain, merci du retour. Mais je pensais sans avoir besoin de rajouter un capteur.
    Comme utiliser par programmation le levé ou couché du soleil. Du genre, action conditionnée, si soleil couché, désactivation alarme sans ouverture des stores. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible en effet sans l’ajout d’un autre matériel.

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour et confirmation. C'est dommage qu'il n'y ait pas cette fonction.
    Je n'ai donc plus qu'à courir dans la maison la nuit pour arrêter que les stores montent :-)

    Haut de page