Cette question a été résolue

Ouverture store / Home Alarm / Tahoma / Nuit

Bonjour,
J'ai fait une programmation avec ma Tahoma / Home Alarm et stores Somfy. Dès que je rentre chez moi, l'alarme se désactive automatiquement et tous les volets s'ouvrent. C'est parfait.

Par contre, je souhaiterai quand je rentre chez moi et qu'il fait nuit, que cette ouverture de tous les stores ne se fassent pas, qu'uniquement l'alarme ne désarme. L'ouverture des volets la nuit ne servant pas à grand chose, vous imaginez bien. Comment pourrais-je programmer ceci?

Pour résumer :

  • Tant qu'il fait jour pour rentrer chez soi: désactivation automatique de l'alarme et ouverture des stores.
  • Dès qu'il fait nuit pour rentrer chez soi:désactivation automatique de l'alarme sans ouverture des stores

Merci d'avance de votre aide

Cedric A.

    Bonjour Cédric,

    Votre demande n'est pas possible car il uniquement possible de jouer un scénario sur OFF du système Home Alarm et non un scénario en fonction de l'heure ou de la luminosité.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Cedric A.

    Bonjour Sylvain, merci du retour. Mais je pensais sans avoir besoin de rajouter un capteur.
    Comme utiliser par programmation le levé ou couché du soleil. Du genre, action conditionnée, si soleil couché, désactivation alarme sans ouverture des stores. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible en effet sans l’ajout d’un autre matériel.

    Cedric A.

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour et confirmation. C'est dommage qu'il n'y ait pas cette fonction.
    Je n'ai donc plus qu'à courir dans la maison la nuit pour arrêter que les stores montent :-)