Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pièce détachée portail s200

Bonjour, j'ai un battant de mon portail motorisé avec le système s200 qui ne ne s'ouvre plus. Il donnait déjà des signes de faiblesse il y a quelques mois. il claquait lors de l’ouverture et battait régulièrement lors de son ouverture. Aujourd'hui je l'entends toujours claquer mais il ne bouge plus. J'ai l'impression que les pignons qui sont hs. Mais je ne sais pas si on peut encore trouver des pièces pour ces équipements. Quelqu'un peut me dire ou je peux en acheter svp ? Merci d'avance

Jean-Sébastien Z.
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    Bonjour,

    Première chose à faire :

    Démonter le moteur et bien repérer le positionnement des pièces.

    Voir ce qui est en mauvais état, pièces cassées, pignons usés ...

    En faire des photos et les poser ici.

    On vous dira ce qu'il est possible de faire.

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    Bonjour,
    Avant de démonter les moteurs, testez les;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Richy C.
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    Continuer de faire tourner un moteur bruyant peut aggraver les dégâts !

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    Absolument, un moteur bruyant indique un défaut mécanique.
    mais dans l'énoncé de la question, je ne sais pas si c'est les moteurs qui claquent ou les battants du portail?

    Pour lever le doute, autant faire ce test, ca ne mange pas de pain.

    Jean-Sébastien Z.
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    Merci pour votre aide. Le moteur fonctionne c'est certain puisque le portail bouge mais par à-coups. S'il y a un peu de vent dans le mauvais sens il bat jusqu’à la fin de la tempo... Je regarde pour démonter ce weekend et vous envois les photos.

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    Bonjour,
    Démontez par acquit de conscience.
    Les à coups peuvent provenir du jeu dans les bras.
    le mien le faisait aussi.

    Jean-Sébastien Z.
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    Voilà j'ai bien démonté le moteur. Vu la tête du pignon je confirme mon diagnostic initial. Pouvez vous m'indiquer où je peux m'en procurer un svp ?

    Richy C.
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    Bonjour,

    En effet, les soupçons se confirment.

    Cette pièce défectueuse est nommée pignon Z8.

    Il faudra bien tout nettoyer et contrôlez que les pignons blancs ont toutes leurs dents.

    Si toujours dispo en SAV, Le Z8 est généralement fourni gracieusement par Somfy.

    "Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy."

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    Bonjour,
    Le Z8 a pris cher...!
    En général les dommages sont collatéraux et se propagent aux satellites blancs.
    Vérifiez les soigneusement.
    le Z8 n'est pas une pièce dispo en fourniture, c'est selon les fonds de tiroirs.

    Richy C.
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    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy."

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Sébastien,

    Afin de vérifier s'il nous reste des satellites Z8 à vous faire parvenir, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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