Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réglage manuel de la course de la serrure connectée

Bonjour,

J'ai une serrure connectée qui est installée et j'ai utilisé l'autoaprentissage pour calibrer le nombre de tours.

Ma serrure à 2 tours sur le pêne dormant + ouverture du pêne demi tour de la poignée en fin de course.

Vu que la serrure se calibre en fonctions des butées elle va donc jusqu’à ouvrir la porte (et la porte ayant été posée pas très de niveau elle s’entrouvre).

Du coup impossible de re-fermer a distance sans une action manuelle.

Est il possible de diminuer la course de la serrure pour s’arrêter avant l'ouverture du pêne demi tour (laissant a celui qui veux rentrer le soin d'appuyer sur la poignée lui même)

Merci par avance

David L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Il ne sera pas possible de choisir la course de la serrure connectée, les deux solutions possibles sont soit vous arrivez à corriger le niveau de votre porte pour qu'elle reste fermée lorsqu'elle est déverouillée ou soit de mettre en place un loqueteau à bille assez "serré" qui puisse retenir votre porte.

    Bonne journée,

    Eric D.

    Bonsoir,
    J'ai exactement le même soucis je pensais que l'option "la porte dispose t-elle d'une poignée" solutionnait ce comportement mais rien n'y fait je ne comprends pas cette option si dans tous les cas la gâche est activée en fin de course.
    Merci par avance de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Cette option est pour ouvrir une porte d'entrée qui ne dispose pas de poignée extérieure et donc c'est un quart de tour supplémentaire en forçant qui permet de pouvoir tirer sur le porte, ainsi la serrure gère ce quart de tour.

    Bonne journée,

    Eric D.

    @David merci pour votre réponse mais je me suis mal exprimé sans doute. J'ai une porte avec une poignée et je ne peux empècher ce "dernier" quart de tour, faisant s'ouvrir la porte l’empêchant sous la poussée du joint de pouvoir la refermer sans une action humaine. Je comprends bien ce fonctionnement nécessaire pour une porte sans poignée mais inutile dans mon cas.
    Seriez vous me dire si ce réglage est possible ?
    Merci par avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Malheureusement, il n'y a pas de possibilité de d'empêcher la serrure d'aller en butée et d'empêcher l'ouverture de votre porte. La seule solution sera le réglage de cette dernière pour ne pas qu'elle s'ouvre seule.