Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Amélioration wifi pour caméra extérieure

Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser un montage de deux caméras du type Outdoor dans le jardin mais je n'ai plus de connexion wifi à l'emplacement choisi ( box mini 4K de chez Free).Quelle serait la solution la plus adaptée pour ce type de montage le plus sûr.
Merci

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
2
1073 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Posez la question à Free s'il dispose d'un répéteur Wifi ?
    J'en avais un de chez orange.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Bonjour, Vous n'avez pas besoin de passer par Free pour récupérer un répéteur WiFi. Vous en trouverez facilement chez DARTY ou autre. Il s'agit d'un boitier qui se place dans une prise électrique et qui va augmenter la portée de votre Wifi. Il est donc à placer en zone limite de votre wifi. Attention néanmoins aux distances. Les constructeurs parlent de doublement de la portée, ce qui est surement un maximum rarement atteint.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais le fournisseur d'accès Internet fourni gratuitement ce répéteur, car, il est tenu à l'obligation de résultat de son réseau Wifi.
    raison pour laquelle Orange me l'avait fourni gratuitement.
    Il marchait pas mal...

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Première fois que j'entends parler d'un répéteur fourni gracieusement. L'engagement d'un fournisseur de service est un wifi délivré par la box, mais pas son extension sur une zone plus grande comme un jardin. Tenez nous au courant Jean-Luc.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous voulez voir le bon de livraison de la "Femtosell" + le jeu de 2 plugs Orange sur lequel est facturé 0€...?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Un boitier femtocell est un mini-émetteur qui permet d’optimiser la couverture mobile dans une zone mal desservie par celle-ci.
    Le problème de Jean-Luc est d'augmenter sa zone de couverture de son wifi.
    Ce n'est pas la même chose.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le femtocell faisait parti du lot comprenant les plugs de diffusion wifi
    Je sais encore ce que je dis ! Mes TV Orange étaient en Wifi. les plug avaient pour rôle de diffuser et d’améliorer le réseau wifi dans tout l'habitat.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    M Le Coyote: Sans doute savez vous ce que vous dites.....sauf que vous confondez optimisation de la couverture mobile et augmentation de la zone de couverture wifi. Jean-Luc n' a AUCUNE chance d'obtenir le matériel dont vous parlez avec sa box Free.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ignore les conditions Free, et, même les actuelles chez Orange.
    j'ai changé tout récemment de fournisseur et j'ai du rendre le matériel.

    Je suis chez SFR et n'est toujours pas de pb de wifi alors même que mes TV sont en wifi via l'appli SFR gratuite;

    Haut de page