Smoove io ne répond pas ou impossible d'appairer?

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une maison hors d'eau hors d'air et je suis quasi a la fin des travaux intérieurs. J'ai branché l'electricité au compteur pour régler et vérifier le bon fonctionnement des volets mais surprise rien de fonctionne. Le constructeur m'a donné les télécommandes smoove io mais rien a faire impossible de controler mes volets. J'ai isolé les volets pour travailler sur qu'un seul volet à la fois. J'ai fait la manip de RAZ puis d'appuyer sur PROG ce qui fait bouger le volet effectivement en va et vient mais impossible de faire fonctionner les touches haut bas et "my" pour regler et finir d'appairer les telecommandes.......

j'ai des BSO qui ont aussi des telecommandes différentes smoove io roma et c'est pareil.

Merci de votre aide

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel est le type exact de vos moteurs de VR ?
    lorsqu'un VR est réglé, il faut le débrancher des autres afin qu'il ne se déprogramme pas.
    En fait, seul le VR sur lequel vous opérez doit être alimenté.

    Anonyme

    Bonjour,
    c'est ce que j'ai fait j'ai laissé branché que le VR que je voulais régler mais sans résultats. Alors je vais leur demander quel est le type de VR mais mes télécommandes sans fil sont des smoove io RS100. On ne peut pas deviner quel type de moteur est ce via les telecommandes?
    Le problème c'est qu'ils sont apparement en communication car le bouton PROG fonctionne mais les touches elles n'ont aucune action.

    Anonyme

    Vos moteurs sont des RS100 IO, la manip est totalement différente.
    je vais la chercher et vous la poser ici.

    Anonyme

    Super j'espère que cela va marcher! J'ai juste peur que comme les autres fois rien ne se passe lorsque j'appuie sur la télécommande...Car il faut le mettre en mi course mais mes telecommandes ne répondent pas. Il est stipulé il faut que le VR doit être remis à zéro par la télécommande qui le pilote mais si les autres télécommandes lors de mes précédentes manipulations auraient été "appairées" cela peut peut être causer le non fonctionnement des boutons?
    Je vous tiens informé dès que j'aurai pu essayer. merci

    Anonyme

    Si les points de commande ne fonctionnent pâs il faudra commencer par les affecter aux VR.
    Ensuite vous pourrez faire la manip.

    Anonyme

    Nous sommes bien d'accord que faire la RAZ du VR avec la double coupure et d'appuyer plus de 7sec sur PROG avec deux fois le mouvement de montée descente du VR affecte une telecommande au VR?

    merci pour tout en tout cas c'est très sympa de ta contribution M le Coyote

    Anonyme

    Bonjour,
    Sur ce point je ne peux pas répondre car nous n'avons pas la notice de ce moteur pro dans la banque du forum.
    Cependant, votre manip par appui >7s me parait bizarre ?

    habituellement, c'est un appui 3s.

    l'important est que ce point de commande pilote le VR pour enfin réaliser la manip mise en lien.

    Anonyme

    Bonsoir, problème résolu. Comme quoi souvent le problème vient de soi...... J'appuyais qu'une fois pour allumer la smoove alors qu'il fallait appuyer au moins 3 sec... bref j'ai juste une smoove qui controle deux VR donc ceci est bien expliqué sur le forum je devrais y arriver.... Merci pour ton aide en tout cas et d'avoir pris le temps...

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E