perte serrure connectée avec passerelle et tahoma ?

Bonjour,

depuis quelques jours, la serrure connectée "perd" son association avec Tahoma, considérée hors de portée ou piles usagées (elles sont neuves). Dans Somfy Keys, elle est pilotable en bluetooth, la passerelle est présente mais à distance cela ne fonctionne pas.
Par tahoma ça ne fonctionne donc pas, et donc par IFTTT non plus !!

Quand on a l'habitude d'utiliser les widgets IFTTT pour qu'en one-click tout se ferme, cela devient extrêmement dangereux.

Suppression de passerelle, réinstallation, mise à jour, synchro et ça refonctionne mais le lendemain bim ! ça recommence..

Cela fait quelques jours que ça dure.. donc là je poste et j'aimerais que vous regardiez le problème asap car j'en ai marre d'avoir la maison ouverte tous les jours.

Merci de votre retour
Cdt

Dav I.

    Réponses

    Pascal H.

    J'ai exactement le même problème. Passer par Keys est une solution, mais moins rapide que d'avoir tout sur l'appli Tahoma. Donc j'attends aussi la résolution avec impatience !

    Dav I.

    Bonjour,

    Déjà, enfin le panneau de configuration refonctionne sur IPad....mais...En supprimant la serrure de TaHoma, impossible de l’ajouter de nouveau.
    Message assez proche et cohérent avec l’impossibilité de se connecter à TahomaLink.

    Donc, vous avez de gros problèmes serveurs et cela fait des jours que ça traîne ?

    Ne me dites pas que vous n’avez pas des serveurs redondés et qu’il n’est pas possible de revenir à la situation précédente suite à une mauvaise livraison d’un composant ? Ça craint tout de même....

    Pascal H.

    j'ai résolu ce problème en débranchant le boitier secteur de la serrure. le voyant était rouge, et repasse au vert après le rebranchement. et la tahoma reconnait rapidement la serrure.

    Dav I.

    Euh... Pascal, il n’y a pas de branchement sur secteur sur la serrure qui fonctionne à piles ;-)

    Pascal H.

    le boitier branché sur secteur est la passerelle qui fait communiquer la serrure Bluetooth et la tahoma.

    Dav I.

    Alors tant mieux pour vous car le débranchement rebranchement, la suppression de la passerelle a certes permis de revoir la serrure en bon état dans TaHoma mais que très peu de temps...
    Et là depuis que je l’ai supprimé de la configuration impossible de l’ajouter...

    David

    Impossible de se connecter avec mon compte Dav I... Pour répondre à Thomas, la serrure fonctionne en Bluetooth toujours ... En revanche chose qui n'arrivait jamais avant, je ne sais pas ce que vous avez fait depuis quelques temps, peut-être quand vous avez migré tahomakink ou autre.. mais de façon aléatoire au bout d’un certain temps je perds l’acces a la serrure par la passerelle.
    Quand je suis à la maison je le résous en débranchant la passerelle et une resynchro et je m’en rends compte car doit quand je pars avec un appel à distance sans notification je me dis que ma maison est restée ouverte.
    Ou si le soir quand je ferme manuellement et que je n’ai pas de notification alors problème..

    Bref, ça devient très penible

    David

    Et... avant, j’avais aussi l’info sur la notification que la serrure a été verrouillée manuellement ou a été déverrouillée manuellement.
    La j’ai verrouillée/déverrouillée.

    Merci de votre aide

    David

    Bonjour. La couleur du voyant est verte.
    Cela fait quasiment 10j que j’ai écrit et 9j qu’elle etait non joignable sauf bien sûr si je la débranche et je synchronise la serrure.
    Et ... ce matin elle est de nouveau joignable ?
    Mais vous avez fait quelque chose sans communiquer car les scénarios de la TaHoma étaient curieux aussi hier soir avec des journées types déréglées puis ce matin nickel...

    Pouvez vous communiquer quand vous intervenez sur les plateformes ça rassure et on a l’impression que vous avez la main car les choses aléatoires ne sont pas rassurantes ...

    Bien à vous

    Bonjour David,

    Je vous informe qu'aucune manipulation n'a été effectué de notre part sur les serveurs et qu'il n'y a pas eu de mise à jour non plus de notre coté. Peut-être s'agit-il d'une mise à jour de votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée,

    David

    Bonjour Thomas, dommage de ne pas avoir fait de copie d’ecran des scénarios le 27/4 et le 28/4 car la notion de crépuscule était totalement étrange.
    Et je l’ai vu car mes volets ne se fermaient pas à l’heure habituelle...

    Toujours est il que cela ne résout pas le problème aléatoire de la perte de serrure.

    Vous allez me dire aussi que c’est normal de cliquer sur « rester connecté » et de temps en temps devoir appuyer de nouveau sur ce bouton sur TaHoma ?

    Il y a eu des modifications peut-être pas hier peut-être pas il y a une semaine, mais depuis que vous avez supprimé le site ou aligné les identifiants entre serrure et TaHoma je rencontre des problèmes.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour David,

    Suite à votre discussion avec Thomas au sujet de votre serrure, pouvez-vous svp me dire quelle box Internet vous utilisez à votre domicile ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    David

    Bonjour Xavi, je n’utilise pas de box internet mais un modem-routeur THD wifiAC de chez Red.
    Je ne rencontrais aucun problème jusque vos modifications serveur, cad arrêt du site pilotant la serrure et re-alignement avec le site TaHoma.
    Il n’y a même pas de notifications pour la perte de connexion avec la passerelle et le voyant est toujours vert.

    Cordialement