Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment déactiver le pre-alarme sur Protexiom

Bonjour,

J'ai acheté un alarme PROTEXIOM avec sirène intérieure. j'ai remarque que lors de la détection il y a un pre-alarme de 30 sec qui sonne avant de déclencher la sirène. est-t-il possible supprimer ce pre-alarme et faire déclencher la sirène tout de suite ?

Merci.

Alessandro B.
Alessandro B.

Alessandro B.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pré-alarme, veut dire mode 95db avant de passer en 110db ?
    Faites-nous des captures d'écran de vos réglages sirènes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alessandro B.
    Alessandro B.

    Alessandro B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Vous avez ici le reglage de mon alarme. Mais je vois pas aucun reglage de la sirene.

    De toute facon oui je parlais du mode atténuée qui demarre au declenchement avant de passe au mode normal.

    Merci,
    Bien Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos sirènes sont correctement programmées.
    Il est tout à fait normal que le mode faible débute sur les 30 1ère secondes afin de ne pas vous péter les tympan en cas d'oubli de désactivation et afin de ne pas ennuyer les voisins en cas également d'oubli de désactivation de la sirène exter.
    Ceci n'est pas une option mais une obligation faites par les pouvoirs publics pour le respect du silence de voisinage.
    La seule option permise est de passer le mode sirène en Low. Ce qui fera brailler durant 120s vos sirènes en 95db.

    Donc, vous avez une tempo de 1s, ca c'est ridicule, mais bon...si vous entrez en omettant de coupez l'alarme les sirènes se déclencheront en mode faible 95db durant 30s puis passeront en mode élevé 110db durant 90s.

    Alessandro B.
    Alessandro B.

    Alessandro B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci pour votre clarification.

    De toute façon 1s c'est pas ridicule je préfère faire déclencher l'alarme toute suite plutot que laisser au cambrioleur le temps de chercher dans mon appartement.

    Je trouve par contre ridicule le 30s a 95db qui est un son vraiment faible et laisse le temps au cambrioleur de prendre les premières choses qui trouve sous ses yeux...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mettez 0s en tempo, c'est encore mieux que 1s.

    Comme expliqué plus haut, ce n'est pas un choix de Somfy de faire brailler les sirènes 30s en mode réduit, mais c'est la législation !
    95db est déjà pas mal ! Le mode fort ne fera pas fuir un voyou, si le mode réduit ne l'a pas fait.

    Haut de page