Déclenchement aléatoire des détecteurs de mouvement IO avec Tahoma

Bonjour,
je viens de me rendre compte que le déclenchement des détecteurs de mouvement IO (2401361) destinés à la Tahoma ne sont pas systématiquement activés lorsque je déclenche l'alarme par la télécommande ou manuellement sur l'application Android.
Ceci est particulièrement inquiétant parce les bips sonnores se font entendre sur la sirène intérieure, la Led de la Tahoma passe au vert et nous avions l'impression d'être protégés.
Depuis 2-3 jours j'ai eu un message sur la console du site tahomalink qui m'indiquait (mais discrètement, je ne passe pas mes journées à regarder son fonctionnement) qu'un des détecteurs IO était mal reconnu (il en existe 2) ou quelque chose comme ça. Ces messages ont disparus aujourd'hui.

J'ai donc controlé un peu tout cela.

Lors du déclenchement de l'alarme sur l'onglet "ma sécurité" :
1- la sirène intérieure s'active pendant les 30sec que j'ai paramétrées (en rouge alors)
2-puis les 2 détecteurs s'affichent.
3- enfin la sirène redevient grisée
Les 2 détecteurs sont représentés sous 2 formes sphériques bleues et lorsque le détecteur est fonctionnel (j'ai mis du temps à le comprendre), l'ombre du petit bonhomme en bas à gauche disparaît. Ceci indique, pour ce que je comprends, que le détecteur est fonctionnel et effectivement, en passant devant, l'alarme se déclenche.
J'ai ainsi pu constater que les 2 détecteur IO fonctionnaient correctement.
Mais malheureusement, alors que rien n'avait changé dans la séquence d'activation (tahoma led verte et sirène active) j'ai aussi constaté que 1 fois sur 2 voire 2 fois sur 3, le petit bonhomme en bas à gauche restait présent sur l'un ou l'autre ou sur les 2 icones representant les détecteurs. Dans ce cas , j'ai vérifié qu'en passant devant rien de se passait. Pas d'alarme.
Et évidemment rien ne nous prévient de cet inconvénient majeur puisque la maison n'est plus protégée alors que la Led verte et les bips nous indiquent le contraire.
Quel est le moyen pour remédier à cela ou au minimum quel est le moyen pour être averti de ce grave disfonctionnement?
Pour information, le niveau des piles de chacun des détecteurs et de la sirène est supérieur à 50%.Par ailleurs j'ai eu un problème jusqu'à mercredi soir 27-2 d'erreur serveur aujourd'hui résolue. Ces problèmes sont-ils liés?

Merci de votre réponse.

Michel V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pour information et afin d'augmenter la durée de vie des piles, les radars transmettent une trame de détection toutes les 2min45s, donc lorsque votre radar détecte, il faudra attendre 2min45s avant qu'il envoie une nouvelle détection au TaHoma. La première détection sera donc immédiate, mais la seconde aura lieu qu'a la fin de la temporisation de 2min45s.

    Je vous demande donc lors de vos différents de vous assurer que le détecteur sur lequel vous souhaitez réaliser vos tests n'ai pas capté un mouvement depuis plus de 2min45s. Le problème est-il toujours identique ?

    Bonne journée,

    Michel V.

    Merci de votre réponse.
    Je vais tester cela dans les jours qui viennent. Aujourd'hui tout a fonctionné correctement.

    Bonne fin de journée

    denis

    Bonjour,

    je viens de recevoir mon détecteur de mouvement,celui a bien fonctionné cinq ou six fois lors de mes essais et depuis il ne détecte plus du tout?

    Denis
    si vous avez une petite explication ?
    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Avez-vous essayé de le supprimer du TaHoma, de le remettre à zéro (10s sur le bouton PROG) et de le remémoriser ?

    Bonne journée,

    denis

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre réponse.je vais essayer et vous tiens au courant.
    Cordialement
    Denis

    denis

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait ce que vous avez proposé.
    Tout est OK , merci pour votre aide
    Cordialement
    Denis