Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d ouverture défaut d entraînement 1 vantail passeo 630

Bonjour , le vantail du portail qui s ouvre ne premier habituellement ne fonctionne plus : on entend le moteur , mais ressauts et pas d entraînement du bras du portail . De plus les voyants sont en rouge fixe sur onoff et en vert fixe sur progr.
Il s agit d’un passeo 630 qui est âgé de 14 ans. Est ce un problème de pignon ?
Merci de m aider .

Depeigne S.

Depeigne S.

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    Richy C.

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    Bonjour,

    Concernant les voyants, votre boîtier est en attente de paramétrages.

    Pour le fonctionnement des bras, il y a certainement un problème mécanique.

    Il faut démonter le bloc moteur, bien repérer le sens de montage des pièces (photos dessins) et rechercher quels sont les éléments qui ont des défauts, principalement dans la pignonnerie .

    Ensuite, montrez des photos des pièces en cause, on vous dira ce qu'il est possible de faire.

    M le Coyote
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    Bonjour,
    Au terme de 14 ans, les pignons comme le boitier peuvent avoir soufferts.
    Question pignon, en général le M1 rend l'âme avant le M2 car il est bien plus sollicité par l'ouverture piéton.

    Faites ce que dit Richy, démontez tout, nettoyez tout et faites des photos.

    Depeigne S.

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    J ai démonté et je pense que c est la pièce noire qui n accroche plus , les roues dentées blanches ne semblent pas cassées

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    C'est le Z8 HS, pas dispo en pièce détachée.
    Attendez ici, un contributeur bricoleur va peut être pouvoir vous dépanner.

    En général si le Z8 est dans cet état, les satellites blancs ont pris cher...Nettoyez-les et faites des photos.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il y a 6 pignons blancs à inspecter par bloc moteur.

    Pour le pignon à plateau noir, bien mort, on l'appelle le Z8.

    Il peut être fourni par le SAV Somfy.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy ( semaine prochaine).

    Depeigne S.

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    Je vous remercie de votre aide , les pignons blancs ne semblent pas endommagés. J attends donc pour avoir un contact pour pouvoir procéder au changement de ce Z8 ...en attendant c est la galère ...bonne soirée

    M le Coyote
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    Attention au sens de montage des satellites.
    Le Z8 n'est pas systématiquement fourni, c'est en fonction s'il en reste au fond des tiroir.
    Souhaitons que vous pourrez être dépanné.
    Bon W.E

    Depeigne S.

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    Bonsoir, aucun contact de technicien aujourd’hui, que puis je faire ?

    M le Coyote
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    Attendre...!
    Les yellow's interviennent sur ce forum en fonction de leur emploi du temps, entre 2 et 4 jours ouvrables.

    Thomas M.
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    Bonjour Sandra,

    Afin de vérifier s'il nous reste des satellites Z8 à vous faire parvenir, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Depeigne S.

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    Merci beaucoup , je vous ai transmis mes coordonnées par mail.
    Bonne soirée

    Depeigne S.

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    Bonsoir ,
    Si je suis obligée de changer le moteur M1 , comme le passeo 630 n existe plus , et si je commande un seul moteur en kit de remplacement référence 9013323 cela fonctionnera t’il ? Les telecommandes de mon ancien passeo seront elles fonctionnelles pour le moteur neuf et pour l’ancien si je n’en chàge qu un ?

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Sandra,

    Si un jour vous devez être amener à remplacer le moteur, je vous informe qu'il se fait toujours et porte la référence 9013323, il s'adaptera à votre installation et sera compatible avec tout vous équipements.

    Bonne journée,

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