Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment permettre l'ouverture complète du portail après une ouverture forcée ?

Après une nuit froide et gelée la porte droite du portail ne s'ouvrait qu'au tiers. Nous n'avons trouvé aucun moyen d'ouvrir manuellement la porte. Nous devions partir travailler et avons forcé l'ouverture manuellement jusqu'à obtenir un espace suffisant pour faire passer la voiture. Le portail s'est fermé normalement avec la télécommande. Depuis, le portail côté droit s'ouvre toujours aux 3/4 mais plus complètement. La réinitialisation des vantaux n'a pas fonctionné, le problème est toujours le même.

Nolwenn
Nolwenn

Nolwenn

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nolwenn
    Nolwenn

    Nolwenn

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je précise qu'il s'agit d'un portail Somfy Passeo 600.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour manoeuvrer manuellement ce moteur il faut couper le 230v et le tirer doucement par le bras.
    Ce que vous avez fait risque d'avoir endommagé des pignons.

    Coupez le 230v et placez les deux vantaux en ouverture.
    remettez le 230v et fermez-le par appui sur la TC.
    Ouvrez-le...

    Est-ce que tout marche ou pas? Sinon tentez la RAZ avec auto apprentissage.
    Si ca ne donne rien, il faudra nous dire l'état des témoins du boitier.

    testez vos moteurs;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce que vous avez fait peut avoir déglingué quelque-chose (Z8, pignons blancs ...).

    Normalement, vous avez sous les capots moteurs une molette à tourner pour déverroullier !

    Montrez des photos d'un de vos moteurs sans son capot.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, molette de débrayage.
    C'est pas bien compliqué à tourner ?
    Au minimum les satellites blancs? peut être le Z8,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique