Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de réinstaller ma camera somfy indoor

Après un problème sur mon réseau wifi, j'ai voulu réinstaller ma camera somfy pour la connecter sur le réseau WiFi sur laquelle elle fonctionne depuis environ 2 ans...
Malgré tout les conseils trouvés sur ce site, ma camera refuse de terminer le processus d'installation...
J'ai aussi essayé une autre source d’alimentation, l'envoie de la copie d'écran du QR Code sur mon ordi etc...
Voici l'adresse MAC de ma camera B0411D1E6A78.
Elle est en version 2.3.10.
Mon Link s'est correctement reconnecté à mon réseau WiFi (le SSD n'a pas changé, ni le mot de passe).
J'ai essayé aussi de la connecté sur d'autre Point d’Accès disponbible chez moi (j'ai beaucoup d'équipement réseau... je suis moi-même développeur et admin réseau dans la société où je travaille)...
Je ne peux pas non plus la supprimer pour refaire son installation du début car j'ai un contrat d'intervention Platinum sur mon compte (la caméra est indispensable....).
Il se peut, au vu de tous les tests que j'ai réalisé, que ma camera soit HS...
Je suis prêt à en prendre une autre mais je voudrais savoir si celle-ci (MAC fournie) est encore sous garantie...
Si ma camera actuelle est HS, le service commercial peut-il faire un geste pour que je puisse acheter le nouveau modèle de camera (visiblement la nouvelle est BT et n'utilise plus les QR Code... ce qui est une bonne nouvelle)...
Cordialement,
David N.

david N.
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    david N.
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    J'ai rapporté ma caméra SOMFY chez Leroy Merlin, où je l'avais acheté il y a un peu moins de 2 ans...
    J'attends donc le retour du SAV de SOMFY qui devrait la recevoir en milieu de semaine...

    J'ai reçu ma nouvelle camera Somfy commandée sur Amazon...
    Elle est maintenant Full HD et sa configuration est faite en Bluetooth sans utiliser de QR Code...

    J'ai mis moins de 5 minutes, en comptant la mise-à-jour de la caméra et un petit expresso, pour tout configurer...

    Maintenant j'ai 2 camera dans mon installation...
    Il m'est impossible de supprimer ma première camera HS de celle-ci sans avant retirer l'abonnement Platinum...

    Pouvez-vous m'aider à faire cette opération ?...

    En attendant, cela confirme que ma première camera était bien HS (elle est partie au SAV)...

    Cordialement,
    David N.

    --------------

    J'ai trouvé comment supprimer mon ancienne camera en basculant l'enregistrement vidéo sur la nouvelle puis après avoir redémarrer l'application j'ai pu supprimer mon ancienne caméra...
    --------------------
    Bon maintenant, il ne reste plus qu'à ce que le SAV de SOMFY traite mon retour de mon ancienne camera défectueuse...

    Cordialement,

    David N.

    Bonjour David,

    Je vois que la caméra B0411D1E6A78 a été supprimée. N'hésitez pas à nous solliciter via ce forum ou le Service Consommateur Somfy pour toute demande complémentaire.

    Bonne journée,

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