Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande de VR smoove rs100 io non reconnu par Tahoma

bonsoir je viens d acquérir une box tahoma
J'ai deux VR commander chacun par une télécommande smoove rs100 io
Mais aucune des deux n est détectées par la tahoma
J ai essayé les deux techniques qui sont proposées (sans télécommande ou en choisissant l équipement) et mais dans aucun cas les commandes sont reconnues
que puis je faire de plus d ou peut venir le pbm
cdt

julien E.

julien E.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
78190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 chemin de paris
Ville:
Trappes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-ce que vos smooves sont 2 way ?

    julien E.

    julien E.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    78190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 chemin de paris
    Ville:
    Trappes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas s ils sont 2 Way
    Qu est ce que cela signifie
    Mais ils etais reconnu par le conexoon que j avais avant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, le fait de les avoir déjà affectés dans une box vous obligera à faire une RAZ puis à les affecter via leur point de commande qui sont 1 way.
    http://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    julien E.

    julien E.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    78190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 chemin de paris
    Ville:
    Trappes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir je viens de faire la mise a zéro de chaque volet
    le problème maintenant est qu une telecommande commande les deux volets
    J ai recommencer une mise a zéro mais rien y fait
    et la Tahoma ne détecte toujours aucun des deux équipement

    Bonjour Julien,

    Rencontrez-vous toujours le problème de programmation croisée, à savoir qu'une seule télécommande pilote les deux moteurs ? Si oui, est-ce que l'autre télécommande pilote encore son moteur ou bien, est-ce qu'elle ne le pilote plus ?

    Bonne journée,

    julien E.

    julien E.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    78190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 chemin de paris
    Ville:
    Trappes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui j ai toujours le même pbm
    L autre télécommande commande toujours son volet
    Et la tahoma ne reconnait aucune des deux

    Bonjour Julien,

    Nommons Volet A le volet dont la télécommande pilote les deux volets et volets B le volet piloté par la télécommande A, mais aussi par sa télécommande. La procédure à suivre est la suivante :

    • Prenez la télécommande B et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande A et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un nouveau va-et-vient.

    Vérifiez que chaque télécommande pilote bien son volet maintenant.

    Concernant TaHoma, est-ce que chacune des étapes décrites dans la procédure de remise à zéro a régit comme indiquée ?

    Bonne journée,

    julien E.

    julien E.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    78190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 chemin de paris
    Ville:
    Trappes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Oui j ais eu toutes les réactions décrites dans la remise a zéro mais rien y fait
    Quand j appui sur le bouton pgm comme me le demande le tuto pour que la tahoma les reconnaissent il ne se passe rien
    Voila le résultat

    Bonjour Julien,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique