Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Altus 40 RTS - déréglage fins de course

Bonjour à tous,

Mon artisan vient de placer un store monté sur un altus 40 RTS. Je rencontre 2 problèmes et mon artisant ne semble pas en mesure de les régler :

1) après 3-4 aller-retour (baie de 1.6*1.2m), le moteur ne répond plus durant 15 minutes. Je suppose que c'est le thermique de sécurité qui agit. Est-ce normal qu'il se déclenche si vite ou est-ce le signe qu'il y a trop de frottement ?

2) Les fins de course se dérèglent de quelques cm vers le bas dès le premier aller-retour.

Quel est le problème ? Faut-il renvoyer le moteur ?
Le store a été acheté déjà monté avec le moteur chez Renson. Mon artisan les a appelé pour une assistance téléphonique : pas de résultat. Ils annoncent qu'un technicien pourrait passer mais pas avant 3 semaines.
C'est extrêmement ennuyeux car cela bloque l'état d'avancement de mes rénovations.

D'avance merci pour votre aide.

Laurent

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    1) La normes des stores en fonction de leur taille et de la puissance moteur, est de deux cycles avant coupure thermique.
    Je suis même étonné que votre store fasse 3/4 cycles...? Imaginez la force requise pour combattre les puissants ressorts à câble des bras ?
    Un store n'est pas un jouet...

    2) Est-ce la FdC basse qui se dérègle, ou la FdC haute qui ne replie pas totalement le store ?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Pour le second point, les 2 fins de courses se dérèglent. Et, tous les 2 dans le même sens (plus bas).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai du mal à croire que c'est le moteur.
    Pour lever le doute il faudrait faire une RAZ avec réglages FDC, si ca persiste, alors il faudra changer le moteur avec son point de commande.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Faites cette manip vidéo c'est pareil qu'un VR.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je viens de faire la manip. Elle s'exécute sans aucun problème. Seule différence par rapport au tutoriel, c'est qu'après le reset (2s-8s-2s), le volet ne bouge pas pdt 5sec mais effectue un bref va-et-vient. Pour le reste, tout est identique et se passe normalement.
    Par contre, le problème demeure. Dès le premier aller-retour, j'ai un décalage de quelques cm sur les fins de course. Et, à chaque aller-retour, le décalage s'agrandit, toujours dans la même direction.
    Que conseillez-vous : changement du moteur ? changement de la commande ?
    Encore merci,

    Laurent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce ca il ne faut pas hésiter, le moteur et la TC sont garantis. faites faire l'échange par votre installateur.
    Tenez-nous informés des résultats du nouveau moteur.
    Bonne journée.

    Haut de page