Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Motorisatio Evolvia 400 : moteur avec carte mère ne se verrouille pas

Nous venons d'acheter une motorisation Evolvia 400, récupérer auprès du vendeur le jeudi 28 mars 2019. Nous l'avons installé le samedi 30 mars 2019.
Le moteur où se situe la carte mère ne se verrouille pas. Lors de la mise en service, le battant s'est ouvert mais ne se referme pas.
Merci de nous indiquer quelle est la solution pour que cela fonctionne ? Cordialement,

Gilles M.
Gilles M.

Gilles M.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
09160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 Avenue des Pyrénées
Ville:
MERCENAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Les moteurs sont-ils bien embrayés mécaniquement?
    Faites- nous une photo du boitier où on voit nettement le câblage et dites-nous si M1 est à droite ou à gauche?
    Avez-vous des cellules?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    09160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Avenue des Pyrénées
    Ville:
    MERCENAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le Moteur M1 est à gauche. Celui-ci ne se verrouille pas. Je peux le manipuler manuellement bien que j'ai tourné la clé.
    Merci pour vos conseils.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si le verroullage mécanique ne s'opère pas c'est qu'un truc est cassé.
    Parfait il faut gigoter le bras pour que l'embrayage se fasse.
    les repères jaunes sont-ils bien alignés ?
    Ce serait bien de nous faire un vidéo ou on voit les repères jaunes et le moteur débrayé.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    09160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Avenue des Pyrénées
    Ville:
    MERCENAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous avons contrôlé suite à vos conseils. Le moteur M2 fonctionne bien.
    Le moteur M1conserve un souci de fonctionnement : il s'ouvre mais ne se ferme pas. Si nous inversons les fils, il se ferme mais ne s'ouvre pas (voir photos branchement).
    Dans l'attente de votre réponse, merci.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc l'embrayage fonctionne ?

    Débranchez le 230v.
    Placez les vantaux en mi ouverture.
    Inversez les moteur sur le boitier M1>M2 et M2<M1.
    rebranchez le 230v.
    Lancez une ouverture, s'il part en fermeture faite de suite stop, puis lancer l'ouverture.
    Si les deux vantaux sont ouverts, lancez la fermeture, si M2 ne se ferme pas, appui sur stop.

    C'est le boitier HS.

    tenez-nous informés.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    09160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Avenue des Pyrénées
    Ville:
    MERCENAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le verrouillage / déverrouillage fonctionne sur les 2 moteurs.
    Nous avons inverser les moteurs sur les boitiers comme indiqué. Au lancement de l'ouverture M1 est parti en fermeture, j'ai fait stop puis lancer une ouverture ; il a continué en fermeture. M2 est resté ouvert.

    J'ai lancé une seconde ouverture. M1s'est ouvert et M2 s'est fermé.

    J'ai lancé une fermeture. M1 s'est fermé et M2 est resté fermé. Aucune réaction.

    Que devons nous faire ? Merci

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, je crois que la messe est dite.
    Après tous ces tests il semblerait que ce boitier soit défectueux.

    Il faudra patienter à partir de demain qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    Bonne soirée.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    09160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Avenue des Pyrénées
    Ville:
    MERCENAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Nous attendons d'être contacté pour le SAV.
    Nous avions lu de bons avis sur ce produit et SOMFY. Nous espérons avoir un produit qui fonctionne rapidement.
    Bonne fin de journée. Cordialement,

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est franchement un super moteur...!
    C'est le pas de bol !
    Il s'en vend des centaines par jour, très très peu de retours négatifs.
    Soyez rassurés Somfy va vous dépanner rapidement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Essayez d'effectuer une RAZ du boitier,

    Puis refaites une mise en service.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique