Comment régler les fin de courses porte garage ?

Impossible de régler la fin de course de moteur LT50 20/17 CSI .
J’ai essayé la procédure , une fois les boutons jaune et blanc déclencher le moteur ne fonctionne plus .

Geoffrey L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites cette manip;
    https://youtu.be/oHQs-5ku100
    Si elle ne marche pas vous avez peut être branché le moteur à l'envers.

    Geoffrey L.

    J’ai changé le condensateur qui était HS et j’ai rebranché le moteur tel qu’il était avant et qu’il fonctionnait .

    Geoffrey L.

    La porte s’ouvre et se ferme quand les 2 boutons sont enclenchés . Quand je relâche les 2 boutons le moteur ne fonctionne plus .

    Anonyme

    Voici la notice, référez-vous au paragraphe réglages FdC.
    Forcément une erreur a été commise.
    Soit branchement, soit un organe mécanique des FdC mal remonté.
    Vérifiez tout ca.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=43...

    Geoffrey L.

    Tout à déjà était vérifier et revérifier d’apres la notice je ne trouve pas d’où peut venir le problème une idée peut être ?
    Merci

    Anonyme

    Je voudrais comprendre...Vous dites "la porte s'ouvre et se ferme lorsque les boutons sont enclenchés" mais s'arrête t-elle en FdC ?
    En FdC haute, quant vous relâcher le bouton blanc et que le jaune est appuyé, le VR descend t-il?
    Et inversement....
    Ou, est-ce uniquement lorsque les 2 boutons sont lâchés que le moteur ne marche plus ?
    Il est certain qu'une inversion est faite qqs part.
    Ca ne mange pas de pain d'inverser les fils marron et noir pour tester.

    Geoffrey L.

    Quand j’arrive à la FDC haute je relâche le bouton jaune le volet s’arrete ( bouton blanc toujours enclenché )
    Quand j’arrive en FDC basse je relâche le bouton blanc le volet s’arrete . A partir de ce moment le volet ne veut plus ni remonter ni redescendre

    Anonyme

    Forcément qu'il ne veut plus marcher, depuis le début je vous dis que vous inversez les choses.
    Regardez bien la vidéo.
    En FdC haute vous relâcher le blanc.
    En FdC basse vous relâchez le Jaune.
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    Geoffrey L.

    En faisant comme sur la vidéo ça ne marche pas quand je suis en FDC basse et que je relâche le blanc le volet ne veut plus remonter .
    J’ai essayé d’inverser les fils noir et marron et de régler mais le problème reste le même .
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    relisez ma réponse ci-dessus...!!!

    Faites-moi une photo de votre tête moteur où on voit bien les boutons.